mardi 10 novembre 2009

Non au serment d'allégence à la reine d'Angleterre

Ça fait déjà des années lorsque j'ignorais ce que c'était le Blackwatch, j'avais un pantalon d'armée troué avec un t-shirt et j'essayais de voir quel genre de fête qu'il y avait dans la bâtisse du Blackwatch. Le gars m'avait dit à l'entrée que ça coûtait 50$ pour entrer et je ne pouvais pas entrer parce que l'homme en question me disait que je ne pouvais pas rentrer avec ma tenue vestimentaire qu'il trouvait horrible.

Le pire dans tout ça, c'est que le Blackwatch a accueilli le prince Charles qui est le futur roi du Canada. Sûr le terrain, j'ai appris que les soldats doivent faire le serment d'allégeance à la reine d'Angleterre sinon vous n'êtes pas accepter en tant que soldat. Pourquoi une monarchie étrangère se permet de régner au Canada et en plus ce sont les payeurs de taxe qui payent pour ses déplacements qu'elle fait partout au Canada? Comment se fait-il qu'elle se fait payer la traiter par les citoyens qui gagnent moins cher qu'elle? Ce n'est pas juste. Le pire dans tout ça, c'est comme si l'armée canadienne retournait en Afghanistan pour venger la reine Victoria qui a perdu beaucoup de soldat en Afghanistan. Je suis allé parce que j'avais vu une grosse affiche de l'armée canadienne qui écrivait






1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut ami et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressants et variés les sujets traités. Bravo! (Moi, je suis plutôt philosophique). Et pour la psychose de la grippe H1N1, suis d'accord.

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenu.