samedi 14 novembre 2009

Les élections

Quand j'ai travaillé pour les élections, je n'avais pas le droit de prendre des photos. Il faut dire que j'étais là pour la paye plus que d'autre chose. Face à ce travail, j'étais assez nonchalant. Un électeur m'a fait remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de personne. Je lui ai répondu que ça ne changeait absolument rien pour moi. En fait, j'étais là pour caresser mes dollars. Mon travail était de demander aux gens leur carte d'identité et les diriger au bureau de vote. Aux élections fédérales, il faut montrer le permis de conduire, si vous n'avez pas de permis de conduire, il faut soit montrer un compte, une carte d'hôpital, talon de chèque etc. Bien sûr, même avec une carte d'électeur ça ne change pas grand chose même si l'adresse est indiquée. Certains sont revenus avec leur preuve d'adresse même quand ils étaient frustrées. Oui j'ai travaillé, pendant les élections partielles du compté d'Hochelaga. En général, ça allait bien sauf avec des collègues de travail qui critiquaient ma manière de travailler mais au moins le superviseur en n'avait rien à foutre de la manière dont je travaillais.


Aucun commentaire: