mardi 11 août 2009

Manifestation devant le consulat américain

Devant le consulat américain de Montréal, j'ai apperçu une manifestation qui exige le retour de Manuel Zelaya au Honduras. De la part des manifestants, j'ai entendu dire que le gouvernement des États-Unis et les compagnies américaines soutiennent des coup d'état afin de chasser ou d'assasiner des chefs d'état qui dérangent les intérêts Américains. Sur Internet, j'ai entendu dire qu'il y avait une base américaine dans ce pays. Selon une compagnie militaire privée, il y a 550 militaires et 650 civils américains et honduriens. En fait le gouvernement et ces firmes en provenances des États-Unis ne veulent pas d'autodetermination pour l'Amérique latine. Ce que les hauts dirigents Américains veulent, c'est faire le plus d'argent possible et que ça leur coûte moins cher. Ces gros bonnets ne veulent surtout pas règler le problème de pauvreté, bien sûr que non, ils veulent exploiter ces pauvres et ils se foutent de leur situation précaire. Selon ce que j'ai entendu sur Internet, c'est que le coup d'état était déjà préparé d'avance car il y a une base militaire à Soto Cano qui se trouve quelque part au Honduras.

Dire qu'il y a un manifestant qui pensait que je travaillais pour la GRC, qu'avait-il à se reprocher, il a tout à fait le droit de manifester. J'espère que la prochaine fois personne ne penserait que je suis un agent double. Selon un travailleur qui travail à proximité du consulat américain, il m'a clairement dit que ces manifestants sont présents à tous les jours devant le consulat. La prochaine fois, je vais leur en dire leur poser quelque question pour mon propre plaisir.






Aucun commentaire: