mardi 23 octobre 2012

Dieu est un personnage construit pour fabriquer un empire financier

 Si vous voyez des grands édifices construits par des organisations religieuses, dites vous que c'est parce que des gens payent des gourous qui prétendent être des éveilleurs et en réalité ce sont plutôt des charlatans. La religion fonctionne exactement comme une entreprise, ce qui est sûr et certain c'est que ces profiteurs culpabilisent leur fidèles pour mieux les contrôler. Ceci n'est pas une bonté de faire affaire avec ces religieux, c'est plutôt de l'insanité. Personne n'a besoin de guide ou de maître spirituel, puisque ce n'est pas un individu parfait ça ne sert à rien de prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre. Vous pouvez toujours écouter des conseils venant de personnes intentionnées mais il reste que vous êtes maître de vous-même. Ne faites pas confiance aux fanatiques qui cherchent à vous convertir. Personne ne sait comment la terre a été créée et ça n'a pas d'importance. Ce qui est important, c'est plus être une bonne personne. Certains religieux font le contraire de ce qu'ils disent et ça fait d'eux des escrocs ou simplement des gens malhonnêtes.









5 commentaires:

N325 a dit…

Tu te crois plus malin que les milliard de croyants vivant sur le globe ?

JESUS EST LE SEIGNEUR a dit…

VRAIMENT C'EST TRISTE QUE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS TE PARDONNE.
IL YA UN DICTON QUI DIT: L’IGNORANCE EST LE COUSIN DE LA MORT.
A BON ENTENDEUR.

Anonyme a dit…

@N325 : Les croyants en question croient en des choses différentes et mutuellement exclusives, donc ça n'est pas un argument. Les catholiques croient également avoir raison contre les milliard de non-catholiques.
Qui plus est, les idées nouvelles commencent toujours par être minoritaires (sans quoi elles ne seraient pas nouvelles).

Cela dit, cet article est assez simpliste : il y a des croyants sincères, des prêtres qui vivent dans la pauvreté et la charité, et il devient difficile de savoir ce que signifie "bien se comporter" sans la norme religieuse.

Anonyme a dit…

Critiquer dieu? tu n'as pas peur vu qu'on peut rien critiquer sinon c'est la peine de mort et après ils vont dire dieu est amour qui sont con! oups j'ai critiqué ah ba c'est bon 1milliard de chatos qui vont me tomber sur la gueule mais j'aurai une question avant dieu qu'est-ce qu'il fous? Parce que bon nous laisser nous massacrer comme ça ça vas bien 2000 ans mais c'est un peut trop la

Anonyme a dit…

Heureusement que Dieu est Miséricordieux.