mardi 9 octobre 2012

Qu'est-ce qui m'a poussé à devenir fonctionnaire électoral

 La première fois que j'ai travaillé, pour les élections, c'était dans le contexte d'une élection partielle de 2009 dans le comté d'Hochelaga et je trouve que le slogan du parti conservateur assez ridicule. De l'action pas d'élection, n'est-ce pas un titre accrocheur et si Stephen Harper ne veut pas d'élection alors il a juste à ne pas se présenter. Pendant que je travaillais pour les élections, il fallait que je cache mes convictions politiques et je n'avais pas le droit de dire que ce slogan est vide de sens. Le problème avec les gens, c'est qu'ils sous-estiment l'élection partielle et c'est pour ça qu'il n'y a à peu près personne qui ne va voter. En tant que fonctionnaire électoral, je me fous éperdument qu'un tel ne veut pas voter parce que ça ne change pas grand chose à ma paye. Bien, sûr les deux fois que j'ai été aide primo au fédéral, j'ai tombé sur des gens qui ne pouvaient pas voter parce qu'ils ne voulaient pas se conformer aux règles électorale. Pour vous citer plusieurs exemple, voici une madame qui ne voulait pas montrer sa preuve d'adresse, elle déchire son carton d'électeur en me disant:"Un vote de moins" par la suite j'ai répondu que ce n'était pas grave et au fond de moi même je voulais dire clairement que je m'en foutais. À l'élection général, de 2011, il y avait justement une madame qui se plaignait que c'était trop long et qu'elle ne voulait pas voter. Encore une fois, je lui ai clairement montré, que je ne pouvais pas la forcer car c'était elle qui décidait d'en avoir assez. Si vous n'allez pas voter pour ces genres de raison que je viens d'énoncer, bien sûr, vous ne faites pas valoir vos droits démocratiques. Vous n'est pas d'accord avec les gens d'affaire qui extorque le gouvernement tout en ne se souciant pas des normes environnementales alors c'est à vous de vous prononcer en allant voter et ça fait une différence contrairement à ceux qui disent ne pas vouloir aller voter.




Aucun commentaire: