dimanche 28 octobre 2012

Les fédérations de lutte indépendante du Québec

 À force d'avoir été voir de la lutte dans un sous-sol d'église, dans un centre sportif, un entrepôt ou même un centre communautaire j'ai fini par faire mon opinion par moi-même à force d'en voir plusieurs. Oui, il y a des gala que je trouve personnellement médiocres et dans mes écrits je ne mentionnerai pas le nom de la fédération mais je ne me gênerai pas de le dire verbalement de dire que c'est mauvais. Il y a une fédération que je trouvais mauvaise sans que je critique le promoteur, l'affaire dans tout ça, c'est qu'il y a quelqu'un qui m'a fait retourner dans cette association et finalement j'ai aimé ma soirée quand je suis retourné à la WTA. Dire qu'au début, pour moi c'était insupportable et j'ai changé d'avis grâce à un fan qui m'a inscrit sur le groupe Facebook de cette organisation de lutte. Pour l'instant cette fédération se cherche une salle à cause du curé qui a pris la décision à la dernière minute et l'autre qui était en plus semblait être d'accord que le gala ait dans le sous-sol d'église.

 Pour ce qui est de la CTW, c'est la première fédération où j'ai mis les pieds, au début, je voulais passer inaperçu et l'affaire dans tout ça c'est que les gens savent que je ris tout le temps en allant voir ce gala. Bien sûr, il y a des gens qui prennent tout ce qui se passe au sérieux et en réalité rien ne semble être sérieux. J'ai déjà demandé à un lutteur comment il voyait la lutte en tant que telle. Il m'a répondu que c'était un show et qu'il y a des histoires que les gens croient. Avec d'autre lutteur, certains me disent qu'il n'y a pas vraiment d'histoire et que ça se fait de manière improvisée et que s'il y a des histoires; c'est sûr qu'il fera quelque chose pour jouer le jeu. Ce qui me fait rire, c'est quand ça s'insulte dans le ring mais en dehors ces lutteurs prennent une bière ensemble, certains vont dans les restaurants entre eux et c'est comme si c'était une pièce de théâtre. 

La NWC, c'est l'endroit où j'ai pris énormément de photo, c'est l'endroit où je me sens plus à l'aise  pour aller voir ce gala. J'aime le promoteur qui s'occupe de cette fédération. C'est là où je m'amusais le plus. C'est à cet évènement que je me déplace pour photographier différent angle parce que l'espace est assez grand et c'est là que je m'amuse. Cette fédération se trouve à Longueuil au 915 sur la rue St-Thomas au coin de Gentilly. D'après ce que j'ai appris d'un spectateur, Pierre Joly effectue maintenant des combats seulement à sa fédération. Je sais que dans le ring, il joue un personnage de lutteur méchant mais en réalité il ne l'est pas sauf si vous décidez de parler dans son dos. C'est l'endroit où je me sens le plus le bien venu.






Aucun commentaire: