jeudi 9 décembre 2010

Jean-Marc Chaput

 Jean-Marc Chaput a raison de de dire qu'il ne faut pas trop attendre après les autres pour faire des projets, c'est vrai ce qu'il lorsqu'il raconte qu'il faut d'abord et avant tout chercher les gens qui valent la peine. Monsieur Chaput m'a fait voir l'analogie de l'aigle et le poussin, en fait c'est un aigle qui a été élevé par le poussin. Pendant que le fermier apercevait l'aigle, il faisait pratiquer l'aigle juste attend qu'il vole au ciel, ça veut dire qu'il ne faut pas rester avec les gens qui ne veulent aller nul part. Avec cette analogie, j'en ai découvert une autre, j'ai alors penser à l'aigle à deux tête qui est en fait l'armoirie de la Russie. Au départ, j'avais toujours aimer ce symbole, je me suis mis à faire la comparaison entre l'aigle bicéphale qui vole et celui qui ne vole pas. Celui qui vole, c'est celui semble être en harmonie avec l'autre qui partage les ailes, celui qui ne vole pas est en chicane avec celui qui partage ces ailes et rien ne semblent fonctionner.




Aucun commentaire: