samedi 28 août 2010

Popularité et masse

Au tout début quand j'ai commencé à faire ce blogue, je cherchais à être populaire et j'ai bien vu qu'il ne faut pas essayer de l'être. En parlant avec un cinéaste indépendant comme SV Bell, il m'a dit clairement qu'il ne faut pas essayer d'être populaire. C'est en faisant ce que tu aimes que ça attire des gens et souvent ça se fait sans que personne s'en attende. Certains deviennent populaire en étant arrogants et détestés comme font certains animateurs de radio ou de télévision. Déjà, je n'aimerais pas brasser les gens pour rien sauf si c'est nécessaire de remettre quelqu'un à sa place. Je veux faire en sorte que ça ne se fasse pas souvent d'être obligé de mettre des points sur les "i" à certains individus. Je n'ai pas envie d'avoir constamment du ressentiment, d'avoir une mauvaise humeur et que des gens ressentent un malaise lorsqu'il me voit. Je veux plutôt être celui qui génère la joie plutôt qu'être celui qui génère de la colère.



Aucun commentaire: