dimanche 29 août 2010

Les méthodes d'amaigrissement

En lisant le blogue de Jean-Luc Proulx, j'ai tombé sur une article de la mort de Michel Montignac, bien sûr, il n'est pas très tendre avec lui et de mon côté il m'est totalement indifférent. C'est vrai, Jean-Luc Proulx a contribué que j'aborde le sujet de l'amaigrissement. En fait je suis contre toutes les méthodes d'amaigrissement car je sais que n'importe qui de sérieux dira il faut commencer une saine alimentation et faire de l'exercice. C'est beau faire de l'exercice mais il faut aimer en faire sinon ça ne donne rien. Quand j'ai perdu du poids, en fait ce n'était pas mon objectif, c'est en faisant une série d'exercice que j'ai fini par en perdre. Je me souviens qu'avant que Stéphane Beaudin décide de déplacer son nom de domaine à un autre site, c'était clairement écrit que le but en systema n'était pas de perdre du poids mais en perdre ça ne fait pas de tord. J'avoue que personnellement ça m'avait attiré et je m'étais dit que je me méfierai des entraîneurs qui sont obsédés par la perte de poids. Peu importe l'approche de l'exercice, dites vous une chose, il faut d'abord et avant tout aimer le genre d'exercice qu'on fait.


Aucun commentaire: