vendredi 27 août 2010

La marche slave

Voici une pièce en l'honneur des soldats qui se sont battus contre les turques. Tchaïkovski trouvait que ça valait la peine de faire une pièce en l'honneur des volontaires russes qui sont venus au secours des Serbes. C'est une guerre qui a duré du 24 avril 1877 jusqu'au 3 mars 1878. C'est Nikolaï Rubenstein qui a demandé a Tchaïkovski de composer une pièce.

De mon côté, c'est en ayant fait une recherche sur les slaves que j'ai decouvert cette pièce. Pour laisser une note positive pour les turcs, je pense qu'ils ont bien fait d'avoir mis au point les bains turcs. Je peux dire que ces bains sont de toute beauté. Dans tout l'ancien empire ottoman, il y a des vestiges et des bains complètement rénovés. J'avoue que si Montréal pouvait laisser des investisseurs turcs dans le domaine de la construction, ça serait une bonne chose de voir d'aller dans des bains turcs.






Aucun commentaire: