jeudi 4 mars 2010

Quand la communauté italienne de Montréal demande des excuses.

J'ai appris la nouvelle que l'association des femmes et hommes d'affaire italiens demandent des excuses à Radio-Canada sur le site de Rue Frontenac. En fait cette association affirme haut et fort que ce sketch brime la réputation de la communauté italienne. De mon côté, je prends ce sketch comme un grain de sel. Il a fallu que je fouille sur youtube pour le trouver car je boycotte la télévision. Je regarde la télé seulement quand je me retrouve chez des amis. J'imagine que si c'était deux familles italienne, cette communauté d'homme d'affaire n'aurait pas été offusqué. Ça me fait penser lorsque je travaillais pour des Italiens, lorsque j'étais plus jeune, je demandais en blague à mon contremaître s'il était dans la mafia. Il m'a clairement répondu qu'il ne travaillerait pas dans une usine s'il était dans la mafia en tant que contremaître. J'aimerais demander à ces italiens, s'il pouvait faire leur propre vidéo dans le but de redorer leur image en tant que travailleur et gens d'affaire. J'aimerais voir des vidéos de la communauté italienne qui met l'accent sur l'honnêteté.

Aucun commentaire: