vendredi 12 mars 2010

Ce que le systema m'a apporté

En ayant fait du systema en soirée, je peux dire que je me suis surpris moi même ainsi que l'instructeur du cours. J'ai fait une prise qu'il n'avait jamais vu auparavant et cela semblait être bon. Par la suite, je lui ai demandé s'il se surprenait lui même et il m'a répondu, oui et en systema chaque personne finisse par se surprendre elle même.

J'ai demandé a une madame qui pratique le krav maga si elle s'est surprise elle même et elle m'a répondu oui. Ce qui me reste à faire, c'est bel et bien de faire ma petite enquête auprès de ceux qui pratiques les arts martiaux asiatiques, comme le karaté, le judo, le kung fu et j'en passe. Je veux leur poser cette question pour voir ce qu'ils répondront.

En conclusion, le fait d'avoir fait la pratique du systema m'a aidé à être plus détendu et ça m'a apporté une bonne technique de respiration. J'ai pris conscience que c'était nécessaire de renforcer les tendons du corps. La première fois que j'ai fait une article sur mon blogue à propos du systema, j'étais stressé parce que tout semblait être une nouvelle approche.

Photo prise du site web du systema de Berlin.

Aucun commentaire: