mardi 2 février 2010

Les raisons qui me poussent à boycotter Radio-Canada

Quand j'ai travaillé pour les élections partielles du compté d'Hochelaga, une journaliste se permettait de chialer parce qu'elle ne pouvait pas filmer les aires des électeurs en disant clairement à mon ex superviseur qu'elle avait le feu vert venant d'Ottawa. Il faut dire qu'avec son comportement hystérique, j'avais assez hâte qu'elle s'en aille. Par contre en ce qui concerne le service de l'auditoire, c'est assez nul à Radio-Canada. Radio-Canada ne permet pas qu'on photographie lorsqu'on assiste à un enregistrement de spectacle télévisuel dans leur studio. Vous voyez, j'ai pu photographier Pierre Brassard pendant qu'il faisait le singe pendant une émission de radio. Pourquoi un journaliste peut se plaindre quand il ne peut pas photographier alors qu'un simple citoyen ne peut rien photographier lors d'une émission télévisuelle ou une émission radiophonique?

Une des raisons qui me poussent à boycotter cette chaîne c'est parce que les journalistes ou les animateurs imposent leur goûts à la masse. Je vais vous donner deux bons exemples. Quand j'étais au métro Mont-Royal, un journaliste de Radio-Canada m'a demandé qui était mon humoriste préféré, j'ai répondu que c'était Yvon Deschamps. Le journaliste me disait qu'il était trop vieux. Il faut dire que je ne connaissais pas Tommy Lajoie de follerie.com , parce que j'aurais dit Tommy Lajoie. Parce que je n'ai pas de télévision, je voulais voir ce que c'était le match des étoiles de Normand Brathwaite, quelqu'un m'a dit que cette émission était ridicule. J'ai vu que c'était ridicule, juste avant que l'émission commence, une guide de radio-canada me faisait la référence de Céline Dion pour sa chanson les premiers seront les derniers. Je lui ai clairement dit que j'écoutais CJPX et elle était déçue de ma réponse en me disant qu'un jour je vais aimer ça. Quand j'ai vu que c'était vraiment quétaine alors j'ai décidé de partir parce que je n'en pouvais plus.





Aucun commentaire: