samedi 13 février 2010

La différence entre un politicien et un travailleur d'élection

N'importe quel politiciens diront que la pire chose qui arrive aux élections c'est lorsque des gens s'abstiennent de voter. Pour un politicien chaque vote compte et c'est important pour un candidat d'avoir le maximum de vote possible. Dans la dynamique du travailleur d'élection, peu importe la fonction qu'il occupe, il se fout complètement qu'un tel ne va pas voter et lorsqu'un électeur déchire son carton d'électeur alors je peux vous dire qu'un agent d'information s'en fiche royalement. Pour le travailleur d'élection, il est là parce que c'est de l'argent supplémentaire qu'il reçoit dans ses poches et ce n'est seulement qu'un revenu d'appoint. Je vais vous donner un exemple, il y avait une madame qui ne voulait pas montrer ses pièces d'identité appropriées, elle m'a déchiré son carton d'électeur en me disant un vote de moins et je lui ai répondu poliment que ce n'était pas grave. Je voulais bien lui dire que je m'en foutais. Pour un politicien, c'est grave parce qu'il voudrait au moins aller chercher le vote des gens récalcitrants en ce qui concerne les règles électoral. Bien sûr, pendant les élections les partis politiques engagent pour faire du pointage, c'est-à-dire, appeler les gens connaître leur intention de vote. Ce que j'ai appris, c'est qu'un parti qui n'est pas en tête ne peut pas envoyer les bénévoles travailler pour les élections. Quand ces bénévoles travaillent pour les élections, ils s'aperçoivent bien que ce n'est pas du tout la même dynamique que dans le bureau d'un parti politique.










Aucun commentaire: