lundi 8 février 2010

Les manifestants contre le régime iranien

En posant quelque question aux manifestants, j'ai voulu savoir si la situation s'était empirée en Iran avec Mahmoud Ahmadinejad et un manifestant me disait clairement oui. Je me suis fait conseillé d'aller voir sur youtube afin de montrer un vidéo capté par des civils. Quand je lui ai dit que j'allais mettre les photos que j'aies prises sur mon blogue alors il m'a dit que je pourrais contribuer à la démocratie iranienne. Juste en voyant un policier porter une machette, je me suis dit que c'est une personne qui agit comme un animal qui n'a aucun regret. À tous les jours, il y a une peine de mort en Iran parce que les gens n'ont pas la liberté d'expression. Il paraît selon un manifestant que plusieurs étudiants se sont faits tuer pendant une manifestation de fraude électorale qui avait eu lieu l'été 2009 en Iran.








Aucun commentaire: