mercredi 8 août 2012

Droits d'auteur et le Creative Commons

 Je suis un fervent adepte du Creative Commons, ce que je fais, c'est de donner crédit à l'auteur de l'oeuvre artistique et de cette façon je ne me fais pas blâmer de brimer les droits d'auteur d'un artiste. C'est grâce à mon ancien employeur qui est élection Canada en vérifiant la liste des partis politiques que j'ai découvert le parti pirate. Au début je ne cherchais seulement la liste des partis politiques, en allant dans le site du parti pirate, j'ai découvert la licence du Creative Commons et depuis que j'utilise cette licence je n'ai plus de problème en ce qui concerne les droits d'auteur. Je vous recommande d'apposer le double "c" du Creative Commons afin de ne pas avoir de problème. Si j'ai oublié de vous mentionner, je vous recommande de vous nommer et indiquer votre site web afin que je vous donne le crédit que vous méritez. S'il vous plaît ne me demandez pas de retirer votre oeuvre sinon, je vous rajouterais contre ma volonté et par la suite je ne voudrais pas vous redonner de l'importance.





Aucun commentaire: