lundi 26 mars 2012

Quand des combats ressemblent à une valse

 Je vais toujours me souvenir d'avoir lu une article qui parlait que tel combat ressemble à une valse, c'était Jean-Paul Chartrand  qui l'avait écrit et il est assez drôle. C'est vrai, à chaque gala de lutte que je me présente, je pars à rire aux éclats et j'avais que certains combats ont l'air d'une valse. Dire que certaines danses peuvent se transformer en forme martiale, on a à penser au Systema avec l'accroupi cosaque et la Capoeira qui est en fait une danse combinée avec un art martial. Pour ce qui est de la lutte rien n'est sérieux et pour ce qui est de la boxe c'est assez ennuyant de voir deux boxeurs se coller dessus, c'est comme si deux personnes dansaient contre leur volontés. 



Photo prise par moi-même à la NCW

Aucun commentaire: