jeudi 21 avril 2011

Guerre idéologique d'hier à aujourd'hui

 Je suis tombé sur une article qui datait de 1961 concernant la menace communiste, parce que l'idéologie communiste a fait son temps dans les pays de l'Europe de l'est et le reste de l'ex-Union Soviétique à présent les médias de masse semblent trouver un autre bouc émissaire. À présent, ce sont les musulams qui semblent être catalogués de menace. Dans le fond, c'est plutôt une guerre idéologique. Je me demande ce que les médias de masse penserait si je décide d'aller acheter du dentifrice au miswak dans le marché pakistanais plutôt qu'acheter de du Colgate à la pharmacie. Pourtant, quand je fais affaire avec des musulmans dans leur commerces, je ne veux pas savoir ce qu'ils font dans leur mosquée. Par exemple le marchand pakistanais avec le quel je fais affaire, je le connais en tant que commerçant et et je me fous éperdument qu'il soit un fervent musulman.








Aucun commentaire: