mercredi 13 octobre 2010

Manifestation devant le palais de justice de Montréal pour Rémy Couture

Quand j'ai appelé mon amie Isabelle pour avoir des informations concernant la manifestation, elle m'a raconté qu'un photographe l'a traité de conne parce qu'elle a photographié une petite fille avec un jouet en forme de fusil. Eh oui, tout ça semblait innofensif, le photographe l'a injurié de manière assez épouvantable. D'un autre côté, ça lui a donné un autre contrat de photographie.

Le sujet était cette fameuse contestation juridique qui concerne l'enfermement de Rémy Couture qui a été accusé de corruption des moeurs, juste parce qu'il a du talent dans le maquillage d'horreur. Dire qu'à la télévision, il y a pire que ça et sur internet, il y a de la vraie torture qui circule sur le web. Dans mon cas, ce qui me permet de garder une bonne conscience en regardant des films d'horreur, c'est le fait de savoir que les acteurs ont du plaisir. Pourtant ces même médias se permettre de diffuser des images sordides parce que ça leur donne un gros chèque de paye tout en les rapportant aux nouvelles. D'un autre côté, on oublie de penser à Lady Di qui est morte à cause des paparazzis. De mon côté, je me suis amusé à photographier pendant la manifestation qui semblait si tranquille et sans émeute.









Rémy Couture

Aucun commentaire: