mercredi 16 juin 2010

Mosquée avec minaret à Montréal

En Suisse les mosquée construite avec le minaret a fait les manchettes tandis qu'au Québec personne n'a fait de commentaire dans les médias. De prime à bord mon but était de photographier la mosquée. J'ai aperçu un stationnement réservé seulement pendant les heures de prières et c'est pour ça que j'ai mis l'affiche en évidence. Quand un musulman m'a vu photographier la mosquée, il me demandait qu'est-ce que je faisais. Je lui répondu gentiment que je voulais prendre la mosquée en photo. Bien sûr, il m'avait adressé la parole en anglais. Je peux dire que pour sa part il a été correct de reconnaître qu'il y a des musulmans cinglés lorsque je lui avais mentionné qu'un musulman m'a que j'allais me retrouver en enfer si je ne me convertissais pas à l'islam. Dire que certains d'entre eux demande des accommodements raisonnables qui sont absolument absurdes. Il faudrait que les banques leur prêtent de l'argent sans intérêt et il y a des années un musulman m'a mentionné que ça se fait juste entre ami et non pas une entreprise. Je pense que notre société québécoise ne doit pas céder au chantage de ces fanatiques religieux, s'ils veulent imposer leur règle ridicule en faisant pressions dans les hôpitaux, les CLSC, les écoles donc qu'ils retournent dans leur pays.

Je ne peux pas concevoir que dans des centres sportifs des femmes musulmanes ne veulent que des hommes partagent la piscines avec elles dans les lieux publics. Si ces musulmans veulent tant que cette règle se fasse de la sorte et bien qu'ils bâtissent des centres sportifs pour musulmans. Des musulmans veulent aménager des salles de prières dans nos écoles, c'est absolument absurde, la solution c'est qu'ils prient chez eux ou à la mosquée. Un de mes amis me demandait qu'est-ce que je pensais de la femme musulmane qui s'est faite expulser au CÉGEP St-Laurent. Je lui ai clairement dit, qu'elle porte son niqab chez elle ou à la mosquée. Pourtant, je suis déjà allé à l'école avec une femme voilée et elle n'a pas de fait de caprice épouvantablement ridicule. La solution, si elle tient tant à porter le niqab en toute circonstance, bien qu'elle retourne dans son pays.






4 commentaires:

Dassine a dit…

Bonjour ou Bonsoir , je voulais voir des photos de mosquée ici à Montréal et je suis tombée par hasard sur le blog. sachez que les batistes religieuses sont des chefs d'œuvres car on peut y voir le magnifique travail architectural que ce soit une mosquée , Église ou Synagogue ou un temple chinois ou indien .
il ne fait pas généraliser non plus car tous les religions ne sont pas pareil , en plus le nikab est de tradition Païenne et non pas musulmane donc en ce qui concerne les remarques faites à ce sujet cela me parait pas juste .
Quand aux retour chez eux cela est encore pire car vous aussi ce n est pas chez vous mais la terre des Indiens ..nous sommes tous immigrants sur ce sol sacré qui ne nous appartient en aucun cas .
les juifs aussi ont leurs places et leurs écoles ici donc la liberté doit être pour tous é chacun ses croyances et son style d'habits ..le plus importants est ce que nous avons dans le coeur ..
bien à vous ..

Gabriel Mainville a dit…

Je ne suis pas sûr que tu accepteras de te faire dicter des règles ridicules par des gens qui viennent d'ailleurs?

Anonyme a dit…

Bonjour

je ne comprends même pas en quoi ça vous chatouille qu'un minaret s'élève dans le ciel ou une cloche prend sont ampleur ou une synagogue affiche ces symbole Juif ,je ne crois pas un mot de ce que vous dite aller les musulman sont des gens très pacifique et excrément rectiligne .allez plus tôt en Israël filmer et photographier les enfants massacrés au nom d'une existence divine et d’une idiologie de fou; je ne crois pas que notre mission en tant que canadiens et de remettre en cause la liberté des citoyens quelque soit la tendance et les vertu des valeurs ;à mon avis arrêtée de faire des article ridicule et de vous identifier au suisse et autre animaux son âme ni tendance humaine /

Michael Wayney

Anonyme a dit…

ahh que c'est dommage de lire des commentaires aussi raciste, je suis musulman, et je crois qu'une cohabitation est possibles entre toutes les religions, si vous décider bien sur de sortir le bout du nez dehors et fonder votre propre option sur les autre au lieu de vous les faire dictés par les médias,
si vous pensez que les étranger (quoi que vous l'êtes vous aussi a la base, pas besoin de vous faire le cours) vous dictes des règles, moi je pense que vous devriez stoppé le programme d'immigration vers le Québec... y a suffisamment d'autres provinces d’accueil.