jeudi 8 avril 2010

Kadochnikov m'impressionne

Avec son âge avancé, Alexeï Kodochnikov est vraiment en forme et bon nombre de personne de sa génération se déforme par le vieillissement et le manque d'exercise . C'est un homme qui est prêt à donner des détails de manière exhaustive à propos des prises du systema. Après mon entraînement, j'ai la chance de regarder un vidéo de lui. Ayant été ingénieur en mécanique, il a sorti plein de similitude avec le corps humain. Il faut dire que Mikhail Ryako, se contente de dire que si des prises s'effectuent de telle manière il dira que ça fonctionne tout simplement de cette façon. À Montréal, c'est la méthode Ryako qui est montré mais celle de Kadochnikov n'est pas sous estimé pour autant.

Pour trouver ces photos, il a fallu que je me serve que clavier russe virtuel, parce qu'en anglais je ne trouvais pas les images que je voulais et d'habitude c'est le contraire. Au moins, cette connaissance minimum de l'alphabet slave a pu faire en sorte que je trouve les images plus appropriées. Oui, il m'impressionne et la prochaine fois je regarderais d'autre vidéos si c'est possible après ce cours.







Aucun commentaire: