mercredi 5 août 2009

Sur mon compte de youtube, j'ai reçu une lettre d'un individu qui fait parti de l'organisme qui s'appelle les amis de la terre. Le vidéo porte sur le développement de l'eau potable. Le but c'est de fournir au moins 30 litres d'eau potable pour des habitants d'un village qui se situe au Togo et leur offrir un endroit là où ces Togolais puissent faire leur lessive. Le but est d'éviter les maladies, afin que ces gens ne se rendre pas malade avec l'eau sale. Cet ONG lutte aussi contre les compagnies qui exploitent de la bauxite et ça ne profite pas à population local. Au contraires ces personnes sont obligées de se déplacer de leur village à cause de ces compagnies qui s'enrichissent sur le dos des Africains. Après tout, ils ont droit à leur autodétermination. Je remercie l'abonné de youtube en question de m'avoir permi de diffuser ce vidéo sur mon blog.



Aucun commentaire: