lundi 31 août 2009

Il faut que je pense à mon passeport

Pour vous dire franchement, je n'ai jamais eu de passeport et même si j'ai déjà passer les douanes américains sans ce document. Je sais bien cette politique a changé et je dois un jour ou l'autre me le procurer. Je compte bien me pointer aussi dans les pays où c'est necessaire d'avoir le visa et le passeport. Quand j'obtiendrai c'est sûr, ça serait plus facile de passer aux États-Unis et je sais très bien qu'il faut en dire le moins possible aux douaniers américains. Il ne faut surtout pas leur parler de rencontre d'affaire à ces douaniers. J'imagine que ça doit être la même chose pour n'importe quel pays. Je me souviens d'avoir entendu un préposé du service à la clientèle du restaurant St-Hubert lorsqu'il s'est fait intérroger par les douaniers cubains à propos de son emploi. Son travail c'est clairement répondre aux appels des clients qui souhaitent se commander du poulet dans leur domicile et parce que les douaniers cubains l'ont pris pour un extraterrestre parce que ce genre d'emploi n'exisite pas à Cuba.




Aucun commentaire: