samedi 20 juin 2009

Quand le consulat soviétique a été incendié à Montréal en 1987

En allant dans le site du consulat russe, j'ai découvert le reportage que Normand Lester avait fait à propos de l'incendie qui avait été perpétré au consulat soviétique en 1987. Parce que Radio-Canada ne permet pas que je diffuse ce vidéo directement sur mon blog alors je décide de le citer en hyperlien en cliquant ici. C'est dommage j'aurais voulu le diffuser sur youtube. Ça l'a été intéressant de voir que tout a été scruté à la loupe. Encore personne ne sait comment cette incendie a été déclenchée. Toute ces fouilles minutieuses a été faite à Ottawa. Le KGB et le SCRS a été mèlé dans cette affaire. Normalement les débris auraient été enfouis dans la carrière Miron mais ça l'a été enfoui près de Châteauguay.


Photo:Journal La presse

Aucun commentaire: