mercredi 17 juin 2009

Conférence et film sur Norman Cornett

À la grande bibliothèque, j'avais décidé d'aller à l'auditorium pour le simple plaisir. Je ne m'attendais à voir une conférence sur l'ancien professeur de McGill qui s'appelle Norman Cornett. Pendant le film, j'ai trouvé que c'était assez captivant d'entendre un professeur enseigner de manière non orthodoxe. Son approche était simple, c'est l'approche qui ne demande aucune bonne ou mauvaise réponse. J'aime sa philosophie en ce qui concerne la liberté d'expression et la liberté de pense. Je ne m'attendais pas qu'il se fasse congédier après 15 ans d'enseignement à l'Université McGill. Il faut dire que cet homme est venu me chercher de manière positive et c'est pour ça que je le publie sur mon blog. Je me demande s'il pourrait enseigner à l'Université de Montréal, l'UQAM ou Concordia?



Aucun commentaire: