samedi 24 décembre 2011

Quand la télévision zombifie

 Quand je vais chez des amis qui regardent la télévision, je me rends compte ce qu'ils ont l'esprit assez zombifié. C'est comme si l'animateur de télévision et le reste parlent à leur place. La dernière fois que j'ai regardé la télévision, il fallait que j'insiste pour dire à mon ami que je trouvais seulement une chose de bon que je voyais et le reste semblait être des balivernes dont je peux bien me passer. Pendant que ces gens zappent ils n'apprennent rien et quand je pose des questions quelconque, leur cerveau devient comme du jello. Bien sûr, avant l'arrivé d'Internet ouvert sur le marché civil, il y avait la télévision communautaire qui donnait accès à n'importe qui pour faire leur propre émission et ça permettait aux gens de se pratiquer. Aujourd'hui avec Internet, les gens peuvent se produire eux-même sans attendre après les producteurs qui ont le gros bout du bâton. C'est ce que la publicité fait, elle prend les gens pour des imbéciles, pendant un programme télévisé les gens sont obligés d'être soumis à des annonces qui ne correspond pas au besoin de la masse en vendant toute sorte d'affaire inutile.





Aucun commentaire: