mercredi 21 septembre 2011

Les élections c'est le pouvoir illusoir du peuple

Chaque élections vous avez des politiciens qui font tous la même gaffe qui est d'essayer de plaire à tout le monde. Ces candidats font des promesses qui semblent réjouir des citoyens et bien souvent ces promesses ne sont pas tenues. C'est triste que ça soit comme ça, parce qu'un politicien qui fait bien son travail se fait donner une mauvaise réputation pour des individus qui ne servent pas l'intérêt des citoyens. Pour se faire approcher par des politiciens vos chances sont assez minces, bien sûr si vous faites beaucoup de fric c'est là que les politiciens décident de vous prendre en considération sinon c'est comme s'il vous prenait pour un torchon. Le politicien, ce qu'il veut c'est de ne pas se faire couper ses privilèges pendant que des services se font couper et après ils vous diront qu'ils n'ont pas le choix. Aux élections, j'obtiens des contrats du gouvernement et contrairement aux politiciens je me fous éperdument du taux de participation. La raison est simple, le politicien est payé au vote, tandis que moi, lorsque j'ai mon contrat je suis payé à l'heure ou bien à un montat prévu lorsque le travail est terminé. L'affaire dans tout ça, c'est que ça ne change rien pour moi si un électeur décide de ne pas aller voter parce que c'est trop long. Aux dernières élections, pour mon superviseur qui était stressé, c'était important que les gens puissent voter quand il les insistaient d'aller voter et quant à moi je m'en foutais royalement. Le pire dans tout ça c'est qu'on me demande d'être neutre quand je fais ce travail. Je dis à n'importe quel individu qui vient au bureau de vote, ce n'est pas mon problème si ça prend beaucoup de temps ou bien si quelqu'un ne veut pas montrer ses pièces d'identité appropriées. Pour ceux qui ne veulent pas voter, alors je leur dis ce n'est pas grave quand ils sont sur place et ça veut clairement dire que je m'en balance.





Après, rien n'est garantie que le gouvernement fera quelque chose de bon pour le peuple et nous voyons clairement que les politiciens se pointent dans les organismes à but non lucratif pour clairement avoir du capital politique afin que d'avoir des votes de la part de ces pauvres qui vivent sous le seuil de la pauvreté et après ils n'ont pas grand chose pour changer leur situation. Ce qui m'a fait le plus rire, c'était la fois que Gérald Tremblay demandait à Richard Bergeron de faire un discours. Monsieur Bergeron monte sur scène et c'était évident de remarquer qu'il ne voulait pas faire de discours. Il s'avance et il dit:"J'espère que les trottoirs vont être déglacés". Tout à coup Monsieur Tremblay reprend le micro et dit:"J'espère que les trottoirs vont être déglacés pour moi aussi parce que j'ai failli me faire mal". Que, c'était ridicule, Gérald Tremblay fait en sorte que ses propriété passe pour lui avant tout au lieu de s'occuper de servir les citoyen. Des exemples comme, il y en a à la tonne, je pourrais faire un texte à n'en plus finir. Après, ce connard voudrait que je vote pour lui, en plus Gérald Tremblay ne répond pas correctement aux questions qu'on lui posent. Là dessus, je vous invite à faire des commentaires et me nommer plein d'exemple.








Aucun commentaire: