mercredi 14 septembre 2011

Ça fait déjà 5 ans que Kimveer Gill est entré pour tirer sur des gens au CÉGEP Dawson

 Juste en regardant son visage, ça se voit tout de suite que Kimveer Gill ne va pas bien dans sa tête. Oui, j'ai connu un étudiant du CÉGEP Dawson et il est parti 5 minute avant que Kimveer Gill arrive. Laissez moi vous dire que je l'ai trouvé assez mongol et en plus il a menti concernant son antécédant en psychiatrie. D'après ce que j'avais appris, c'est qu'il a été consulté par un médecin pour un dépression. Kimveer Gill ne s'est pas comporté comme un propriétaire d'arme légitime, je ne demande pas plus de contrôle pour les armes à feu, je veux plus de contrôle auprès des gens qui ont des problèmes de santé mentale. Il me semble que ceux qui vont dans les stands de tir ne font pas des graimaces d'imbécile. Je refais une autre article parce que des gens ont découvert mon blogue à partir d'un autre article que j'ai fait sur Kimveer Gill. Bien sûr, Kimveer Gill a du se faire répéter les règles de sécurité en ce qui attrait aux armes à feu et il semblait bien en avoir rien à foutre. Avec les règles de sécurité que j'aie apprise avec Stéphane Beaudin, on pourrait réduire les risque de danger avec les armes à feu. Voici des règles que j'aies retenues avec lui.

-1) Que ça soit un vrai ou un faux fusil, il faut toujours vérifier si l'arme est chargée.
-2)Il ne faut jamais pointer une arme en appuyant sur la gachette même si l'arme est vraie ou fausse afin de ne pas insulter un individu.
-3) Ne faites pas confiance à celui qui a fait la vérification devant vous, même s'il l'a vérifié alors refaites la vérification pour être sûr que l'individu ne cache pas de mauvaise intention.
-4) Ne faites pas les imbéciles, amusez vous sur des cibles, défendez vous seulement si c'est nécessaire ou bien utilisez ce fusil quand vous allez chasser.











1 commentaire:

phil a dit…

Tu sais, bon ma réponse est un peu tardive mais il y a un poste de télévision que j'aime bien (Canal D) et je viens tout juste de tomber sur un émission traitant de la fusillade de Dawson. Je comprend que ça te choque et que ça le soit pour bien des gens et je suis content pour toi que ton ami ait ainsi eu la chance de partir 5 minutes avant que Kimveer arrive.
Mais tu sais on a beau traiter ces gens là de ''mongols'' ou de dire ''qu'ils ne vont pas bien dans la tête'', de dire qu'ils souffrent de ''délire paranoide'' ou de tout pleins d'autre terme sur lesquels on essaie de trouver une raison logique ou d'exprimer notre colère, peu importe... mais je pense que c'est trop facile de redéfinir une personne par ses agissements.
Tu sais, je suis un simple gars âgé de 19 ans et à l'âge de 2 ans et demi j'ai été dianostiqué ''trouble envahissant du développement'' qui rentre dans l'autisme non-spécifique mais j'ai eu la chance d'être pris en charge très tôt, jusqu'au point où que cela n'a jamais parru extérieurement. D'un point de vue social, je me débrouille très bien et j'ai à peu près toujours eu une vie ''normale'' avec des amis, j'ai toujours eu beaucoup de facilité académiquement et sans vouloir me vanter, je ne suis pas laid non-plus.
Où que je veux en venir c'est que oui, j'ai asser de facilité à m'intégrer dans la vie de tout les jours mais au-delà de toute ces belles caractéristiques concrètes (intelligence, physique, etc.), dans ma tête, ce n'est pas du tout comme sa que ça se passe. Je suis une personne asser marginale dans mon être et dans un certain sens je me suis toujours senti différent et je n'ai jamais réellement éprouvé un sentiment d'intégrité. Cela me blesse beaucoup car je me sent fortement rejetté par les autres (pas directement, je ne suis pas intimidé et rien de cela) mais c'est ce qui en fait que c'est très difficile de vivre avec sa car à tous les gens à qui j'en parle, personne ne peut me comprendre, psychiatres et psychologues y compris... je me sens extrêmement seul dans cette solitude et j'en souffre beaucoup encore une fois, intérieurement.
Au delà de sa, j'essaie de mener une vie normale sur tout les points mais cela me demande une très grande maitrise de moi être, beaucoup de rationnalité, ainsi qu'un suivi constant de mes états (je suis une personne qui fait beaucoup d'introspection) et je peux t'assurer que ça me purge beaucoup d'énergie quotidiennement. De l'énergie pourquoi ? pour m'intégrer le plus possible à la société et sembler être une personne sans histoire. Mais cette minorité là de marginaux qui essaient tant bien que mals de s'intégrer, ya-t-il des gens qui les encouragent ? qui les soutiennent et les applaudissent ? personne car c'est un monde dans lequel seuls nous-mêmes sommes confrontés quotidiennement... et c'est cette état de solitude, le sentiment d'être incompris qui mène à cette état de colère, de haine et etc. envers la société en général.
En gros, s'que j'veux dire c'est que Kimveer Gill a du déjà passer par-là, il a déjà dû vouloir appartenir et intégrer la société car tu sais, la différence fait beaucoup souffrir. Et puis un jour, il a dû se tanner de ce mode de vie, que personne l'encouragent, que personne le soutiennent dans cette grande solitude et je le comprend parce que le jeux en vaut-il réellement la chandelle ?
C'est certain que ce gars-là ne devait pas être bien avec lui-même mais je crois que la société en général y a malheureusement sa grande part de responsablilité aussi. Je n'accuse pas la société en tant qu't'elle de son mal-être et ni du mien non-plus mais je crois que si l'on acceptais et intégrais mieux la différence, on pourrait laisser la chance à des gens un peu plus différent comme nous de mieux s'épanouir dans cette société.