jeudi 22 septembre 2011

Le côté psychologique du systema

Dans le cours de systema, il y a un élément théâtral qui montre qu'il faut être le contraire d'un individu fâché ou malheureux. En fait le but, n'est pas de montrer le miroir d'un sentiment de haine et de malheur. Il y avait aussi une technique non martial pour se tasser de ceux qui cherche à les gens avec la colère. L'aspect qui était intéressant est de faire un sourire contre les ennemis et ça ne semble pas si facile que ça. J'aime l'approche de Stéphane Beaudin quand il dit et je cite:"Je n'ai pas de problème avec ceux qui rient mais j'ai plutôt des problèmes avec ceux qui font des grimaces et qui grognent" Je pense que cet approche consiste à changer l'attitude des gens qui semblent avoir de l'aversion envers ceux qui semblent être déplaisants. Le meilleur miroir émotif qui est le mieux, c'est lorsqu'un individu manifeste un sentiment de joie.





Aucun commentaire: