mardi 18 mai 2010

Je n'ai pas Kimveer Gill dans mon coeur

J'aurais aimé que Kimveer Gill se fasse désarmer avec des techniques de désarmement soit avec les techniques du krav maga ou du systema. J'aurais imaginé quelles accusations que cet homme aurait si ça s'était produit. Aurait-il eu une accusation de tentative de meurtre reliée avec l'aliénation mentale? Dire que c'est avec la chanson à tout le monde de Megadeath qu'il a pensé à faire ce geste disgracieux. La prochaine fois, j'aimerais que les médias parlent de ceux qui ont désarmé des assaillants plutôt qu'entendre un tel qui a commis un meurtre. Là dessus, je veux laisser un petit clip unplugged de cette chanson et je trouve que cette version est meilleure selon moi au point de vouloir faire un transfert en MP3.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une autre polémique nait. Celle-ci concerne la mort d’Anastasia de Sousa, tuée de neufs balles dans le corps. Selon un témoin, ces balles ne proviendraient pas des armes de Kimveer Gill, mais de celles de la police. En effet, lors de l’assaut des forces de l’ordre, Kimveer Gill aurait utilisé la jeune femme comme bouclier humain, pour se protéger des tirs. Avant cela, elle n’aurait été pas été blessée par ceux de Gill. Encore une fois les autorités s’indignent. Le maire de Montréal salue une opération « bien contrôlée », et félicite les forces de police sans l’intervention de qui le nombre de victimes à déplorer aurait pu être plus conséquent. Devant l’horreur de l’événement, la presse et l’opinion publique laissent rapidement de coté ce témoignage gênant.
La vie reprend tant bien que mal 5 jours plus tard au Collège Dawson. L’établissement accueille les étudiants et les professeurs pour leurs faire bénéficier d’une assistance psychologique.
Le 19 septembre sont célébrés les funérailles d’Anastasia de Sousa. Le même jour, en comité privé et sous garde policière, se déroulent celles de Kimveer Gill, et son incinération.


Juillet 1981 : Naissance de Kimveer Gill
13 septembre 2006:
12h42 : Kimveer Gill entre dans le Collège et ouvre le feu
12h44 : La police arrive sur place
13h10 : La police intervient dans la cafétéria et Kimveer Gill se suicide après un échange de coup de feu
17h52 : La police annonce la mort d’une jeune femme de 18 ans, d’Anastasia de Sousa
Peu avant minuit : L’identité du tireur fou est révélée
16 septembre 2006 : publication de l’article de Jan Wong accusant le climat social québécois
18 septembre 2006 : réouverture des portes du Collège Dawson
19 septembre 2006 : funérailles d’Anastasia de Sousa et de Kimveer Gill.

Gabriel Mainville a dit…

Je me demande comment s'appelle ce témoins?