lundi 31 décembre 2012

Ce que je pense du téléphone intelligent et la raison pourquoi je n'en veux pas

 Oui, il y a de tout sur un téléphone intelligent mais le gros problème c'est que bon nombre de personne ne sont pas conscient de leur environnement immédiat. Par exemple, j'arrive pour saluer quelqu'un que je connais et il semblait trop occupé pour me parler parce qu'il était entrain de jouer avec son téléphone et d'autre fois il était occupé de parler avec quelqu'un d'autre. Voici une autre mise en situation, j'ai une amie Facebook que j'aie rencontrée dans un gala de lutte. J'arrivais pour lui parler de tout et de rien et encore une fois elle était trop occupée pour texter des gens avec son cellulaire. Dire qu'il y a un fatiguant que je connais, il m'énervait parce que j'ai un téléphone cellulaire très minimaliste et en plus il se moquait de moi en disant que j'ai un téléphone primitif. Le pire dans tout ça, il m'a parlé pendant presqu'une demie heure du téléphone intelligent, non je ne veux pas être un accro du téléphone intelligent, je veux tout simplement être en contact avec les gens qui m'entourent dans mon environnement immédiat. Une des raisons pour la quelle je ne veux pas de lecteur MP3 comme j'avais, c'est parce que je veux être conscient de mon environnement. Avant je disais que je voulais pas entendre des affaires insignifiantes et que je voulais un lecteur MP3. À présent, c'est sois que je me fous des choses insignifiantes que j'entends ou soit que j'invente des histoires absurdes. 






Photo prise de l'édition électronique du devoir.

2 commentaires:

Christophe Labrosse a dit…

Personellement je crois que les téléphones intelligents font beaucoup de bien. Des magasins comme Bell - Promenades Beauport offre des choses qui peuvent vraiment aider des personnes. Et je ne vois pas de problèmes que ça peut créer. Ceux qui n'ont pas de téléphone se perdent dans des livres ou des journaux.

Gabriel Mainville a dit…

J'en ai un téléphone mais ce n'est pas un téléphone intelligent. Je sais que ça peut faire beaucoup de chose mais quand j'essaye de parler avec quelqu'un qui en a un, j'ai le goût de lui dire de lâcher son téléphone.