vendredi 14 octobre 2011

Je vois l'anti progrès physique face au progrès technologique

 C'est en ayant désherber un terrain d'une madame en porte de mobilité que j'ai découvert l'existance d'une chaîne télévisée qui s'appelle addik tv, pour moi ça veut dire que c'est la chaîne qui est conçue pour ceux qui ont l'esprit végétatif. D'un côté, ça me fait de la peine que des gens soient rendus dans cette condition-là. La pauvre madame en question, où j'ai travaillé sur son terrain ne peut plus rien faire au point d'avoir appris récemment qu'elle s'est faite transérée dans un centre d'hébergement de soin de longue durée qui nomme aussi CHSLD. D'un côté, ne rien faire physiquement, c'est de l'entraînement, les gens deviennent bon et trouvent un plaisir à le faire mais ces individus ne s'améliorent pas. Au lieu de mettre tant d'argent sur les CHSLD,  le gouvernement devrait consacrer de l'argent pour faire bouger les gens afin qu'ils aient un intérêt pour être en mouvement et faire en sorte que les gens puissent avoir le goût de vivre? Je trouve que les consoles Wii, c'est une bonne chose pour faire bouger les gens. Après tout le corps est fait pour bouger et ça serait dans l'intérêt des gens à éviter les hospitalisations.




Aucun commentaire: