jeudi 25 novembre 2010

Quand la corruption fait l'affaire des opportunistes

 Je trouve que c'est absurde de voir que ce sont toujours les mêmes qui se payent du bon temps sur le dos des contribuables. Ça veut dire que les pauvres ne peuvent pas s'émanciper des taxes qu'ils payent à tour de bras. J'ai toujours vu que ceux qui défendent la droite sont ceux qui gagnent un bon salaire et ceux qui sont de gauche sont des travailleurs et des syndicats. Je réclame plus d'investissement dans quelque chose pour le plaisir afin que les gens puissent s'amuser pleinement. 


 L'Union soviétique n'avait pas un système parfait mais laissez moi vous dire que la politique de mise en forme avait beaucoup de sens. Avec une politique de mise en forme, on diminuerait considérablement le taux d'occupation dans les hôpitaux et si le gouvernement pourrait investir ce bien fait ça serait alors un bien commun extraordinaire. Je me souviens d'avoir été dans une conférence de placement boursier, un des conférenciers a clairement dit: "qu'en temps de crise économique ce qui est bon pour investir c'est dans les compagnies pharmaceutiques et les équipements d'hôpitaux". Ça me fait vomir ce genre d'opportunisme. Si le gouvernement prenait vraiment soin de la population en mettant les gens en forme, on réduirait aussi considérablement le phénomène d'attitude de limace qui traîne des foyers de personnes âgées et les hôpitaux. En investissant dans la mise en forme, on ferait travailler indirectement des compagnies d'équipement sportive.

Aucun commentaire: