dimanche 17 mars 2013

Quand je suis allé voir un conférence donnée par Djemila Benhabib

 Avant j'avais une bonne opinion de Djemila Benhabib, à présent je ne veux plus retourner la voir en conférence. Ce que je déplore, c'est qu'il n'avait aucun instant de rire, elle pleurnichait tout le long de la conférence et il n'y avait pas d'instant de rire. Elle pleurait sans cesse le sort des femmes dans les pays arabes, pendant ce temps elle incite les gens à acheter ses livres pendant qu'elle n'apporte aucune solution pour ces femmes désespérées des pays arabes. Elle n'a pas parlé non plus des cours d'auto défense pour les civils qui se font attaquer par les salafistes à coup de sabre. J'ai sorti de sa conférence avec un gros mal de tête épouvantable. C'est sûr que je n'irais la voir si elle fait d'autre conférence. J'ai payé pour la voir et je me permets de la critiquer. Je veux pas donner d'argent à quelqu'un qui ne fait juste pleurnicher pour s'enrichir, je n'agis pas cette façon-là et je ne dis pas qu'elle a tord sur ce qu'elle avance. En plus, je pense à une caissière d'un restaurant turc que je trouve sympathique, elle porte le voile et je lui dirais de l'enlever parce que c'est elle que ça concerne et ce n'est pas moi que ça consterne.


 



Aucun commentaire: