jeudi 17 avril 2008

Pourquoi mentir?

Je commence à me demander si c'est mieux de ne pas mentionner la date sur le CV lorsqu'on n'a pas travailler pendant des année. Au lieu d'être un problème, on n'est mieux de ne pas écrire la date et si c'est dans le passé, il vaut mieux écrire:"Années antérieurs" et ne pas mentir à l'entrevue. Si un employeur me demande qu'est-ce que je fais, je lui dirais alors que je fais un blog, je prends des photos et je fais des podcasts. C'est vrai, j'ai mis mon numéro de téléphone sans mentionner mon adresse. Je mets les compagnies là où j'ai travaillé, point final. J'ai hâte de voir, si c'est important de dire la vérité à un employeur au lieu de mentir. Je suis sûr que certains employeurs essaient de trouver des candidats honnêtes au lieu d'être pris à engager des menteurs. Est-ce qu'il faudrait mettre en valeur la crédibité du candidat et de lui faire valoir le franc parler? De plus, il faudrait montrer que la vérité ne fait pas aussi mal qu'on le pense.

Aucun commentaire: