mardi 20 novembre 2012

Khyber Pass

   Voici un livre où j'ai beaucoup de misère de commencer à choisir les chapitres, en fait Khyber Pass est tellement riche en histoire. Ça l'a commencé quand j'ai écouté le documentaire "The Gun Markets of Pakistan", Suroosh Alvi expliquait sans trop extrapoler que les musulman, les mongol et les britanniques étaient passés par cette route montagneuse. J'avoue que j'avais aimé le doncumentaire au point de vouloir extrapoler Khyber Pass qui est si riche en histoire. Un bibliothécaire m'a donc suggérer de lire ce livre comme un roman et la prochaine fois je me concentrerai davantage sur les personnages. Suroosh Alvi, a même oublié de mentionner la troupe d'Alexandre Legrand qui est passé par là suivi des perse. Vers la fin, je me suis attardé à la production d'arme fait par les Darras fabriquent eux-mêmes.

 Présentement cette région présente beaucoup de danger avec la présence de l'OTAN et il faudrait bien que les troupes de L'OTAN partent. Il faut dire que de mon côté, j'ai honte de l'armée canadienne, j'aimerais que cette armée entraîne les civils afin que ça soit une vraie défence nationale comme c'est indiqué sur les clôtures des bases militaires. Après tout, l'Afghanistan n'a pas attaqué le Canada et nous n'avon rien à faire en Afghanistan.






La photo du livre je l'ai photographiée mais toutes les autre proviennent du site officiel de la route Khyber Pass

Aucun commentaire: