mercredi 13 mars 2013

Si Marc Ouellet devient pape

 Peu importe le nom qu'il aurait s'il devient pape, je serai là pour montrer la pertinence de mettre des évènements culturels dans les églises. Je souhaite tellement de voir toute sorte de spectacle, même voir de la lutte dans un sous-sol d'église. En plus, il n'y a pas de fidèle qui donne de l'argent pour faire vivre l'église, redonnons vie à ces beaux bâtiments et faisons en sorte que ces bâtiments deviennent multifonctionnels. Si une église ferme ses portes, ce n'est pas mon problème, c'est à cette congrégation de se rendre multidisciplinaire et si elle le fait alors ces bâtiments peuvent être sauvé. Je me souviens la dernière fois que j'étais à Pointe St-Charles à un gala de lutte(gala de catch pour mon lectorat de France), les organisateurs avaient clairement de ne pas faire de graffiti. Alors, chaque promoteur de ce genre d'évènement ont intérêt à recommander aux fans de ne rien écrire sur les murs sous peine qu'il n'aurait pas de gala de lutte. 

 Parlons de spectacles, certains font des spectacles dans les églises parce que l’acoustique semble être excellente, alors une église pourrait devenir un endroit pour faire rayonner la culture. C'est vrai qu'à la télévision, l'aspect de la culture est malheureusement fermé au public qui veut soumettre ses idées et ce n'est pas vraiment encourageant. Les gens ont besoin de s'émerveiller culturellement et ils ont besoin de se développer. Je veux du théâtre, je veux des chants et des oeuvres littéraires dans des églises. De cette façon, les fabriques pourront mieux se financer pour rénover ces belles églises. Je suis peut être un athée mais je ne souhaite pas la démolition de ces magnifiques bâtiments.





Source de la photo: Radio-Cananda



Aucun commentaire: