jeudi 15 novembre 2012

Comment respecter les droits d'auteurs en utilisant les oeuvres des autres.


Premièrement, il faut connaître un peu le principe des droits d'auteur en mentionnant les noms de l'artistes ou de la compagnie en question. Si j'oublie de mentionner votre oeuvre, c'est parce que j'ai trouvé l'oeuvre et c'est quelqu'un d'autre a oublié de mentionner votre nom ou votre compagnie. Si vous voulez vous plaindre et que vous me menacer de poursuite judiciaire, c'est sûr que je ne vous aimerais pas et surtout si vous aviez été impliqué avec moi pour prendre des photos quand cette stupidité s'est déjà produite à mon endroit. Par exemple, si vous me dites retirez cet oeuvre, c'est sûr, je vais vous mentionner mais par la suite je ne serais pas tenter de prendre d'autre oeuvre pour vous accorder encore plus d'importance. Je suis un adepte du creative commons et pour moi c'est une bonne façon de se respecter mutuellement. Si Pierre Falardeau était en vie, c'est sûr qu'il aimerait ce genre de mesure, il était le genre de personne qui se foutait éperdument de se faire copier ses films donc il est décédé et c'est dommage que je ne peux pas lui en parler.







Aucun commentaire: