vendredi 27 avril 2012

Gabriel Nadeau-Dubois déjà une vedette

 Avant de savoir qui était Gabriel Nadeau-Dubois, j'avais entendu des gens qui parlaient de lui, il faut dire que j'écoute rarement la télévision et la radio commerciale. Dire que la plupart du temps, j'écoute chaîne radiophonique classique et quand les nouvelles passent sont en bref. À part de ça j'ai appris à le connaître par le biais de Facebook. Si ce n'était pas de ces gens-là, je n'aurais pas connu Monsieur Nadeau-Dubois et quand je veux en connaître davantage à son sujet la plupart du temps je me contente d'aller sur youtube. Le slideshow que vous voyez, j'ai pris des photos quand j'étais avec des amis au moment que l'on écoutait Denis Lévesque de manière sarcastique. Je m'attendais d'entendre des âneries de Denis Lévesque et en même temps j'avais hâte que l'entrevue finisse. En regardant la télévsion, j'avais décidé de prendre des photos et j'avais l'idée de faire ce slideshow.



lundi 23 avril 2012

22 avril 2012

Je suis allé à la manifestation et je n'ai rien regretté, ça permis de prendre des photos et d'en faire un slideshow. J'ai tellement hâte que le site 3souhaits.org, publie mon commentaire que j'ai laissé. Mes trois souhaits étaient d'avoir plus d'avoir plus d'investissement dans quelque chose de pour le plaisir, mon deuxième souhaits que mes amis se fassent du plaisirs et mon troisième choix était d'avoir du plaisir davantage pour moi-même. Bien sûr quand je parle, j'emploie le terme fun, et ça me désole tellement de voir qu'on produit de choses inutiles qui détruisent l'environnement et qui fait en sorte que la santé de l'univers en souffre. Je souhaite tellement que les usines qui ferment ses portes deviennent soient des lofts ou bien des centres récréatifs et rendre les gens actifs pour leur bien-être personnels, ça pourrait être des salles de spectacles, des centres sportifs ou bien des centre de divertissement. Je souhaite tellement que les humains découvrent les bienfaits de la nature qui apportent tellement de bien aux être vivants sur cette terre. Quand, je parle de plaisir, je veux dire plaisir pour les espèces vivantes de l'univers et être conscient que ça fait du bien d'être dans un environnement sain au lieu de tout laisser de la saleté.





vendredi 20 avril 2012

La cyberintimidation

 En ayant lu un ouvrage sur la cyberintimidation, le sujet était plutôt axés sur les jeunes qui s'itimident via Internet, j'ai arrêté de lire ce livre parce que j'étais déçu et dans mon cas je voulais plutôt lire la cyberintimidation au niveau global. Je suis parfaitement conscient que nul ne peut plaire à tout le monde mais ce n'est pas une raison de vouloir rabaisser un individu dans le but de se remonter comme font certaines personnes mal intentionnées. Dans bien des cas, il y a une cyberintimidation soit parce qu'un individu est différent des autres, soit que l'harceleur n'aime pas la manière comment un tel s'exprime ou bien soit qu'il n'y a aucune raison apparente. Le conseil que je donne est de ne pas vous laisser impressionner par ce troll qui se promène sur le web. Si vous êtes sur un forum de discussion, ignorez cette personne et ne répondez pas aux e-mails ou message privé des réseaux sociaux par exemple. Ne pas répondre est la meilleure arme qui nuit aux trolls et ça les déçoit tellement de voir qu'il n'y a aucune réponse. J'avoue que dans certains cas de cyberintimidation, je trouve que ça serait une bonne chose qu'un troll reçoive un ordre de la Cours de ne pas utiliser l'Internet.










mercredi 18 avril 2012

Kahnawake la réserve mohawk de la rive sud de Montréal

 Pour aller à Kahnawake en transport en commun à partir de Montréal, c'est possible de le faire, il faut d'abord monter dans un minibus à partir du métro Angrignon. Le passage simple est de 3,90$ et ça la même compagnie qui se rend à Châteauguay et ça veut dire 7,80$ un aller retour. Au début, je croyais que c'était possible de traverser le pont Mercier à pied, oubliez ça c'est interdit de traverser ce pont et avant c'était permis. Au lieu d'avoir un amende, il vaut mieux prendre le minibus au métro Angrignon et de cette façon vous avez la tranquillité d'esprit. Si vous cherchez un arrêt d'autobus rendu là bas, ne la cherchez pas car il faut tout simplement attendre là où le minibus passe au stop qui a l'enseigne "Stop" et "Testan". Pour ce qui est de l'affichage en français, c'est très rare que vous verrez quelque chose d'écrit en français à part le terme "Tabac d'escompte", "bon prix" ou bien à l'entrée de la réserve c'est clairement écrit "SVP respectez notre communauté". Si vous êtes sur place, il n'y a pas de panneau qui indique le nom des rues et de numéro civique. Par contre, j'ai aperçu un panneau de rue décrépie.  Un des conseils que je donne aux gens qui vont chercher des cigarettes, je leur dis tout simplement d'être discret et de ne pas crier sur tous les toits que vous allez là bas pour en acheter. Un des restaurants de Kahnawake que je recommande d'aller c'est chez Eileen's bakery, je n'ai pas été déçu, la madame qui servait ne posait pas trop de question et elle était très sympathique. 

















dimanche 15 avril 2012

Ce que je veux comme société

 Je veux avoir une société où les gens s'amusent pendant que des gens s'emmerdent à leur travail et j'aimerais avoir une société là où le for intérieur soit préconisé au lieu de voir tant de gens qui font des choses contre leur valeur et leur volonté. Bien des gens ont l'impression d'appartenir à leur employeur quand ces gens détestent tant leur emploi. Je ne crois pas que les gens veulent se faire vendre des choses qui n'ont pas besoin comme on voit dans les annonces publicitaires. Je trouve que ce n'est pas normal que la richesse monétaire fonctionne à circuit fermé. Je ne peux pas croire personne ne dépend de personne, c'est impossible et pourtant la masse médiatique pense que c'est parfait que les gens soient isolés les uns les autres. 












samedi 14 avril 2012

Apposez le logo de Creative Commons

 Voici un conseil que je donne à tous les blogueurs, si jamais vous vous faites rabrouer par des individus qui vous embêtent avec leur droits d'auteur, ce qu'il faut faire c'est citer le nom de l'auteur ou bien tout simplement citer son site en question. Montrez que vous utilisez leur oeuvre de manière juste et équitable. Dites leur que vous lui projetez la visibilité. Oui, je me suis déjà fait embêter à propos des droits d'auteur et maintenant je ne m'en fais pas comme avant. Apposez le logo de Creative Commons .

 La manière que j'ai fait pour connaître ce principe est quand je cherchais tous les partis qui étaient dans le site d'élections Canada. C'est dans le site du parti pirate que j'ai trouvé ce logo est je trouvais que l'avais du sens ce genre de logo. En même temps, je cite mon ancien employeur qui est élection Canada et le parti pirate. D'un côté, vous faites connaître quelqu'un ou bien vous faites la promotion de quelqu'un qui est déjà connu. De cette manière à son tour, il pourra vous faire connaître.







mercredi 11 avril 2012

Suggestion pour Christian Lépine

 Ce qu'il faudrait pour la survie des églises, ça serait d'organiser plus de spectacle, plus de concert et plus de gala de lutte dans les églises. Si une église peut accueillir ces genres d'activité, ça serait la meilleure façon de garder ces églises et il ne faut donc pas essayer de ramener des athées à la foi. Si une église pourrait être la voie du développement culturel alors je pense que ça serait une bonne chose. 


 Tant qu'à subventionner des gens qui n'en valent pas la peine, ça serait mieux de subventionner des individus qui veulent se développer. Si c'était de moi, plusieurs fédérations de lutte pourraient subventionner par le gouvernement et commanditer par les compagnies privés. Ce qu'il faut, c'est de rendre les lutteurs amateurs assurables comme les artistes de l'UDA. Si le gouvernement pourrait mettre le paquet, peut être que ça serait un beau tremplin pour la lutte professionnelle.


 Développer les artistes amateurs qui veulent percer par le biais de l'Internet au lieu d'attendre après les producteurs qui fonctionnent avec une petite clique qui ne donnent aucune chance aux vrais artistes qui veulent réellement se développer, j'avoue que ça serait une bonne affaire. Je veux plus de diversité culturelle. Au niveau musical et peu importe le genre de musique. Ce qui est triste au Québec, c'est que le milieu artistique est très fermé et c'est tellement dur de percer. 







lundi 9 avril 2012

L'homme au service de la machine et non la machine au service de l'homme

 Je me souviendrais tellement de la fois que mon ancien collègue avait brisé une machine en enfonçant une pelle qui servait à enfoncer la pâte dans la machine et finalement il avait enfoncé la pelle dans la machine et ça l'avait brisé. Je me souviens du mécanicien qui était en place et il disait:"Imagine ce que le PDG d'entreprise perd en production avec une machine brisée?". L'affaire dans tout ça, c'est que je n'en avais vraiment rien à foutre parce que ça me permettait de faire autre chose au lieu de toujours faire la même chose jour après jour. Il était un temps lorsqu'un individu me demandait ce que je faisais dans la vie, je leur répondais que je taponnais la pâte toute la journée. En fait, je faisais des chips de maïs comme les chips Tostitos mais c'était une autre compagnie qui faisait ces chips en question. Laissez moi vous dire que je me foutais éperdument de savoir que la machine avait brisé parce que ce n'était pas ma compagnie et j'étais un simple ouvrier. Quand je pense à ce mécanicien, c'est comme si l'homme était au service de la machine et non l'inverse. Ça amène à l'analogie du film des temps moderne de Charlie Chaplin.











samedi 7 avril 2012

Quand des gens éduqués justifient leur arrogance avec leur éducation

 Dans le monde que l'on vit, je ne peux pas concevoir que des gens éduqués puissent être aussi arrogants et mesquins. Je me demande qu'est-ce que ça leur donne lorsqu'ils montrent des airs supérieurs? Une des manière que j'aime, c'est de voir des gens les remettre à leur place de manière calme et polie au point de voir que ces individus ne peuvent rien dire au point d'être pris dans leur dogme et leur égo. J'aime voir le fait que leur égocentrisme leur joue des tours. Assez, c'est assez, pourquoi est-ce si important d'agir comme le nombril du monde? Les gens éduqués que j'aime c'est ceux qui agissent humblement en pensant qu'il est impossible de tout savoir.




mercredi 4 avril 2012

À la demande de Faith Rayah

 Tous ça a commencé sur Facebook quand Faith Rayah m'a personnellement demandé de faire un article sur elle. J'allais moins bien parce que j'étais tombé sur deux greluches qui m'interdisaient de photographier la manifestation. Ça m'a fait comprendre que personne ne plaît à tout le monde. Même des individus talentueux se font rabaisser par des gens jaloux. D'après ce que Faith Rayah a déclaré à Hip Hop Vibe, elle a dit que son travail principal est de poser en tant que mannequin et performer en tant que comédienne. Elle se définit comme artiste, organisatrice d'événement, coordonatrice à la production et la promotion. Elle est un gérante pour la compagnie Mystical sounds productions. Dans son approche Faith Rayah ne veux rien dire tant que l'entendu n'est pas conclue. Sa compagnie se base sur le mannequinat, l'interprétation d'acteur et d'actrice. D'après ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle tente de percer important là où l'argent est accessible. Je lui ai demandé si elle voulait caresser des dollars et c'est ce qu'elle veut.






lundi 2 avril 2012

À présent, si quelqu'un veut tant parler contre moi

 À présent, je ne veux plus parler à ceux qui veulent me faire des commentaires négatifs et surtout quand je sais que la plupart d'entre eux ne se font pas prendre au sérieux. Maintenant, je tiens ça mort et je ne continue pas d'embarquer dans leur jeu. À présent, je les ignore et je ne veux surtout pas faire le miroir de leur émotions liés à la frustration. À présent, je ne me laisse plus impressionner par leur comportement agressif et j'ai appris que le comportement agressif est le vernis de la peur. 





Le bouche à oreille

 Le bouche à oreille est un merveilleux outil, peut importe que ça soit positif ou négatif. Lorsque c'est positif tant mieux, ça apporte de la publicité gratuite et c'est bien. Dans le cas d'une personne qui n'est pas pris au sérieux et qui critique ce que tu fais ce n'est pas grave. Si c'est le cas d'un individu qui passe des commentaires négatifs, bien souvent les propos ne sont pas pris en considération et de cette façon-là ça attire des opinions contraires et pendant ce temps-là cette personne se dit ravie qu'un tel ait parlé du produit de manière pessimiste au point d'attirer d'autre gens qui ne croient pas à ce que l'intéressé a raconté. Il ne faut jamais sous-estimer ce que des gens pensent de telle chose et d'un autre côté il faut faire la part des choses. Jugez par vous-même, c'est ce qui est le plus important pour vous. Par contre si une personne qui vous a fait de la publicité négative et qu'elle vous a amené des admirateur alors ne lui faites pas de publicité en retour.



dimanche 1 avril 2012

Merci à tous mes lecteurs

 Je remercie tous mes lecteurs autant ceux qui m'encouragent et ceux qui me découragent parce que l'important c'est que les gens parlent de mon blogue. Par exemple, ceux qui parlent de mon blogue de manière négative, je sais que c'est grâce à ces gens que je vais avoir un public et une bonne partie de ces individus n'écouteront pas la personne qui me dénigre. Je sais tellement que plaire à tout le monde n'existe pas et je ne veux pas me dénaturer ma personnalité. Je tiens à rester authentique et je ne dirais pas ceux qui me détestent qu'ils aillent où je pense comme certaines personnes. Si ces gens changent d'idée alors tant mieux, sinon tant pis ou bien sinon ce n'est pas grave.






Qu'on parle de mon blogue en bien ou en mal

  Que l'on parle en bien ou en mal de mon blogue, ça ne change rien pour moi, de toute façon a-t-on déjà vu un individu qui plaît à tout le monde? Il y a quelqu'un sur youtube qui parle contre moi et je sais fort bien qu'une bonne partie des gens ne l'écouteront pas et de son côté il m'amène la publicité. De mon côté, je ne lui accorde très peu d'importance. En cherchant sur google, j'essayais de trouver un démon et un ange qui s'aiment. Pour moi, ça représente l'amour et la haine l'image que je publie sur mon blogue. Par exemple, quand un tel dit quelque chose, je ne me fie jamais aux avis d'autrui et je préfère nettement juger par moi-même.