jeudi 18 août 2011

Pourquoi je ne fais pas mon service militaire

 Je ne fais pas mon service militaire parce que je suis contre l'intervention étrangère que l'on fait soit au nom de l'ONU ou la guerre contre le terrorisme. Je ferais mon service militaire, si le budget de l'armée était concentré dans la défence nationale dans le vrai sens du terme. Les soldats sont utiles dans le cas des attaques peu probables. Si je pouvais influencer le gouvernement, les bases militaires deviendraient des terrains de jeu là où les civils auraient la chance de s'amuser. Je voudrais que l'armée deviennent une chorale en temps de paix et en temps l'attaque peu probables ils seront aussi utiles pour défendre l'ensemble des citoyens. Avec l'espace que la base militaire bénéficie dans l'est de Montréal, il serait bon que ça serve aussi à amuser les gens. J'imagine des gens jouer au paint ball extérieur, de l'entraînement d'arts martiaux extérieurs pour les clubs d'arts martiaux qui veulent s'entraîner à l'extérieur. Je pense que la population en aurait plus pour leur argent plutôt que d'envoyer inutilement des soldats à l'étranger. Bien sûr, je ne défends pas ceux qui disent que: "l'armée ne sert juste à détruire" et je les trouve imbécile de penser de la sorte.



Aucun commentaire: