J'ai eu connaissance du programme 5BX en parlant avec un homme qui est dans la soixantaine, il me racontait que dans son jeune temps l'approche 5BX était populaire dans son temps. Cette approche a été mise au point par les force de l'aviation de l'armée canadienne. Après avoir demandé cette question pour la deuxième fois au même homme, c'est à ce moment que j'ai cherché sur Internet le programme 5BX que j'ai trouvé dans les archives de Radio-Canada. Je trouve que ce programme culpabilise les obèses et les gens qui font de l'embonpoint. Selon moi, les exercices doivent être amusants à faire plutôt qu'être pénible à faire. Autrement dit, se mettre en forme ne devrait pas être un supplice, pourquoi rajouter une charge émotive inutile? Ça me faisait penser lorsque j'écoutais Radio-Canada qui mettait de l'emphase sur la forme physique quand Raymond St-Pierre montrait clairement qu'il n'était pas en forme lui même et pourtant c'est un journaliste de Radio-Canada. J'ai souvent vu que Radio-Canada était de la démesure dans bien des cas.
2 commentaires:
Mort de rire 5BX, on devrait plutôt dire 5FX. (FX comme dans fiction) Vive le progrès et laissons les vielles patentes au boules à mites
Bon, tu m'apporte un très bon point là dessus. La dernière édition peut bien dater de 1983. Si c'était si bon que ça, le gouvernement pourrait peut rajouter autre chose pour mieux raffiner le contexte de mise en forme tout court.
Enregistrer un commentaire