dimanche 28 février 2010

Loto-Crosseur

Sur youtube, j'ai quand même fait un vidéo sur mon compte en espérant de devenir un rentier de Loto-Québec. Je ne dis pas que c'est mal d'acheter des billets de loterie ou des gratteux. Par contre je suis absolument contre les loteries vidéos, pourtant ces machines se retrouvent plus dans les quartiers pauvres du Québec. Je me suis promener à Westmount, Outremont et qu'est-ce que je me suis aperçu? Il n'y avait aucun vidéo poker dans ces deux quartiers huppés de Montréal. Pierre Desjardins est allé cherché les statistiques auprès de Bill Clennett qui a finalement eu son gain de cause contre Loto-Québec et c'est de cette manière qu'il a pu aller chercher les donnés du chiffre d'affaire de Loto-Québec. Je ne veux pas dire n'importe quoi et j'ai entendu dire que Loto-Québec s'est arrangé pour que ces loteries vidéos soient plus arnaqueuses. Je trouve que le gouvernement du Québec est confus dans la mesure de légiférer la consommation de tabac. Premièrement, on entend dire que Loto-Québec qu'il y a eu une baisse du chiffre d'affaire parce que personne ne peut fumer dans les bars. Deuxièmement, c'est interdit d'afficher les paquets de cigarettes, les cartons qui y sont vendus dans les dépanneur et depuis ce temps ce même gouvernement a mis plus d'emphase sur la publicité de Loto-Québec dans ces petits commerces. Je trouve que c'est hypocrite de la part du gouvernement. C'est bon de se vider les poches, pour ce qui est de la pornographie c'est assez mal sain pour eux. Regardez ce vidéo et jugez par vous même cette absurdité.






samedi 27 février 2010

Chaque haut gradé devrait avoir un encadrement psychologique

Je pense que chaque haut gradé devrait avoir un encadrement psychologique, soit par des subordonnés, psychologue et n'importe quel individu qui connaît la personne qui a gravi les échelons dans le domaine qu'il est. Le but est de s'assurer que la femme ou l'homme ne sombre pas dans la démence. J'ai remarqué que bon nombre de personnes se font tout simplement guérir leur mal intérieur lorsqu'un tel lui complimente. Si vous voyez des signes que ces gens sentent un malaise quelconque, occupez vous de ces personnes afin d'éviter le pire. Par fois, les hauts gradés sont victimes du surmenage parce qu'ils veulent tout simple trop en faire. En conclusion, ce qui m'a poussé à rédiger cette article, c'est en ayant une histoire sordide comme celle de Russell Williams et celle de Ted Bondy qui a plusieurs femme. En plus monsieur Bondy avait son doctorat en droit et c'est ça qui est le pire dans tout ça.





Directement phtographiés dans la revue Maclean's


mercredi 24 février 2010

Être malheureux pour vrai

Ceux qui pensent qu'aimer vivre est de fermer les yeux sur la réalité sont vraiment malheureux, en fait ce sont des gens qui pensent de manière négative constamment. Ces temps-ci, j'essaie tout simplement d'être gentil pour voir quel effet que ça donne aux individus. Faudrait-il fermer la télévision à ces gens-là afin qu'ils puissent faire des activités qui peuvent être plus constructives. Bien sûr, sur Internet des fois, il faut se cacher sur une fausse identité lorsqu'on veut communiquer avec quelqu'un qui semblerait nous fermer la porte au dialogue et c'est ce que j'ai constaté. Si ces personnes pouvaient au moins se sentir mieux dans leur peau, il faudrait au moins que des bonnes choses se passent.







lundi 22 février 2010

Salle d'ingénierie d'informatique à l'Université Concordia

Bien sûr, je n'étudie pas à l'Université Concordia mais un étudiant m'a laissé entrer. J'avoue que les équipements sont excellents. J'aimerais bien en faire une salle d'animation fait dans le but d'encourager les gens à travailler la créativité. Devrais-je étudier en animation, j'avoue que ça pourrait être assez amusant comme ça. J'aimerais pouvoir soumettre des idées qui pourraient rapporter de l'argent. Pendant ce temps, un étudiant me laisse tout seul dans ce local et je m'amuse. Pendant ce temps, je mets à jour mon blogue. En l'honneur d'enseigner le français bénévolement à un étudiant, j'ai pu me permettre de m'amuser au maximum. Sur cette article, j'utilise ces ordianteurs que vous voyez sur la photo. Je me souviens quelqu'un de Québec m'avait clairement dit que je devrais faire aussi une enquête sur moi même lors du festival SPASM. En entrant dans ce local, je me remets aussi en question. Je me demande comment pourrais-je trouver des bourses privées afin que je puisse étudier sans avoir à demander un sou au gouvernement. Je me souviens lorsque j'étais à l'éducation des adultes, j'avais entendu un de mes professeurs me dire qu'il y a des compagnies qui engagent des étudiants à rester à l'école et je trouverais ça intéressant.Si ça porte fruit, j'aimerais au moins participer au festival spasm ou bien créer un autre festival de film d'horreur à petit budget.





dimanche 21 février 2010

Tiger Wood vide son sac

Ça dépend toujours de quel sac on parle. J'ai eu connaissance de ses excuses avec l'écran publicitaire en mouvement dans le métro Berri-UQAM. Je trouve que ce n'étais pas nécessaire qu'il s'excuse, en fait il l'a fait pour caresser encore plus de dollars. Pourquoi les journalistes sportifs accordent tant d'importance à quelque chose qui est si insignifiant? Je ne l'ai pas vu à la télévision et dans le fond, je n'ai rien manqué. On sait bien que Tiger Wood est prêt à faire n'importe quoi de ridicule pour toucher une grosse paye.



mercredi 17 février 2010

Spectacle donné au restaurant Burritoville

Ce que j'ai vu dans ce restaurant, laissez moi vous dire que ces artistes avaient mieux à offrir que les conneries de Radio-Canada. Au moins ces comédiens font quelque chose pour amuser le public et c'est franchement mieux comme ça. J'ai pu rire et la foule, je me suis fait du plaisir autant avec des gens à côté de moi qu'avec ces comédiens. Pour des gens qui n'ont pas les moyens financiers, laissez moi vous dire qu'ils dépasseraient les gros producteurs s'ils avaient plus de moyens. J'ai pu photographier et avec Radio-Canada c'est interdit de prendre des photos dans leur maudit studio.






samedi 13 février 2010

La différence entre un politicien et un travailleur d'élection

N'importe quel politiciens diront que la pire chose qui arrive aux élections c'est lorsque des gens s'abstiennent de voter. Pour un politicien chaque vote compte et c'est important pour un candidat d'avoir le maximum de vote possible. Dans la dynamique du travailleur d'élection, peu importe la fonction qu'il occupe, il se fout complètement qu'un tel ne va pas voter et lorsqu'un électeur déchire son carton d'électeur alors je peux vous dire qu'un agent d'information s'en fiche royalement. Pour le travailleur d'élection, il est là parce que c'est de l'argent supplémentaire qu'il reçoit dans ses poches et ce n'est seulement qu'un revenu d'appoint. Je vais vous donner un exemple, il y avait une madame qui ne voulait pas montrer ses pièces d'identité appropriées, elle m'a déchiré son carton d'électeur en me disant un vote de moins et je lui ai répondu poliment que ce n'était pas grave. Je voulais bien lui dire que je m'en foutais. Pour un politicien, c'est grave parce qu'il voudrait au moins aller chercher le vote des gens récalcitrants en ce qui concerne les règles électoral. Bien sûr, pendant les élections les partis politiques engagent pour faire du pointage, c'est-à-dire, appeler les gens connaître leur intention de vote. Ce que j'ai appris, c'est qu'un parti qui n'est pas en tête ne peut pas envoyer les bénévoles travailler pour les élections. Quand ces bénévoles travaillent pour les élections, ils s'aperçoivent bien que ce n'est pas du tout la même dynamique que dans le bureau d'un parti politique.










jeudi 11 février 2010

Un haut gradé des forces militaires arrêtés

Je suis abasourdi d'apprendre la nouvelle au sujet de Russell Williams. Je me fous de son grade et je trouve qu'il a posé ce geste tout à fait dégradant. J'espère qu'il a des regrets parce que s'il n'y a de regret alors il devient comme un animal qui n'a pas de regret. J'imagine qu'il n'aurait pas la vie facile en prison. Je ne veux pas qu'il soit blanchit. C'est un malade mental qui ne mérite pas son service militaire et je n'ai pas de leçon à apprendre de lui. Normalement, un militaire de formation est sensé protéger et il est supposé d'apprendre aux soldats d'apprendre à gérer leur stresse. Un militaire est aussi sensé de montrer à maitriser la peur auprès des populations civils. Pour me clamer, je vais diffuser le vidéo de Mikhail Ryabko à propos de la vérité et sincérité.





mardi 9 février 2010

Quand les journalistes en beurrent épais sur le départ de Bob Gainey

En fait, j'ai appris la nouvelle lorsque mon ami et moi avions zappé les chaînes télévisuelles. Franchement, je n'en ai rien à cirer et je me demande combien cette histoire a-t-elle rapporté aux journalistes pour une nouvelle assez insignifiante?De toute façon quelqu'un d'autre va prendre sa place et je ne suis pas inquiet. Je sais qu'il peut caresser d'autre dollar ailleurs. Peu être quelques mois plus tard on arrêterait de voir sa face de carême épouvantable.



Message aux travailleurs d'élection

Lorsque vous travaillez ou que vous avez déjà travaillé pour les élections, il faut comprendre que lorsqu'un fonctionnaire vous émet seulement un document qui concerne l'impôt alors vous n'avez pas à déclarer les revenus que vous avez fait. Je vous donne un exemple, je reçois une lettre du gouvernement canadien par la poste. Ça explique clairement que j'ai travaillé pour les élections et il y avait seulement le relevé 1 du gouvernement québécois. Pour déclarer les impôts au Québec, il faut rédiger l'impôt du relevé 1 pour le gouvernement québécois, le T4 pour le fédéral. Si vous aviez été sur l'aide sociale toute l'année alors ça ne prend seulement le relevé 5. C'est pour vous dire qu'élection Canada m'a seulement émis le relevé 1 du gouvernement provincial. Quelqu'un m'a dit qu'on a pas besoin de déclarer et ça fait plus de dollars à caresser dans mes poches.


lundi 8 février 2010

Les manifestants contre le régime iranien

En posant quelque question aux manifestants, j'ai voulu savoir si la situation s'était empirée en Iran avec Mahmoud Ahmadinejad et un manifestant me disait clairement oui. Je me suis fait conseillé d'aller voir sur youtube afin de montrer un vidéo capté par des civils. Quand je lui ai dit que j'allais mettre les photos que j'aies prises sur mon blogue alors il m'a dit que je pourrais contribuer à la démocratie iranienne. Juste en voyant un policier porter une machette, je me suis dit que c'est une personne qui agit comme un animal qui n'a aucun regret. À tous les jours, il y a une peine de mort en Iran parce que les gens n'ont pas la liberté d'expression. Il paraît selon un manifestant que plusieurs étudiants se sont faits tuer pendant une manifestation de fraude électorale qui avait eu lieu l'été 2009 en Iran.








dimanche 7 février 2010

Ce que le gouvernement chinois permet

Un chinois m'a clairement dit qu'en Chine le gouvernement laisse les gens s'exprimer mais pas quand il s'agit de critiquer le gouvernement. En donnant un exemple de chanteur fictif, je lui demandais si je pouvais dire que Ching Wong était une mauvais chanteur. Cet individu en question m'a clairement dit que ce n'était pas un problème de trouver que Ching Wong est absolument ridicule en publique. Ce Chinois m'a clairement dit que la plupart des gens critique le gouvernement en privé parce que sinon ces gens peuvent être torturés ou bien être tout simplement tués. En ce qui concerne la culture tout semble être discutable mais pas le point de vu politique. Je pensais que le gouvernement ne laissait pas parler les gens tout court, je me suis dit alors que dans le fond le gouvernement chinois est quand même permissible lorsqu'il s'agit de s'exprimer et je vois bien quand on ne parle pas contre le parti tout semble correct.





La sortie à l'insectarium.

En fait c'était pour souligner le vingtième anniversaire de l'insectarium de Montréal. Parce que c'était gratuit, ça l'a attiré beaucoup de gens à venir visiter cet endroit. J'ai pu voir les vers à soie, l'utilité des abeilles et d'autres insecte qui fabrique de la teinture. Je peux dire que cette sortie en a valu la peine. Sur place je n'ai pas pu manger des insectes comme sur les affiches. J'espère que pendant la journée des musées je pourrais à nouveau visiter cette endroit. Normalement, ça coûte 14$ pour y entrer. Je peux dire que j'en ai profité.









jeudi 4 février 2010

Quand le gouvernement américains subventionnent les banques et les grosses compagnies qui sont sur le bord de la faillite

Peu importe le genre de documentaire qu'on voit par Internet ou par d'autres médias honnêtes, nous voyons des gens qui perdent leur emploi. Pendant ce temps les payeurs de taxe se font avoir lorsque les banques et les autres grosses compagnies se font graisser la patte. On dirait bien que ce sont toujours les même qui se font graisser la patte. Le dollar américains demeurent encore la monnaie international et en plus elle s'affaibli à vu d'oeil. Pourquoi ces américains les grands médias américains ne montrent pas les effets dévastateurs de cette crise économique. Le problème avec ces annonceurs, c'est qu'ils n'ont pas à survivre comme les travailleurs qui se font littéralement extorquer par cette petite minorité qui profite des grosses que ces gens payent. Juste avec un contact des États-Unis par le site myyearbook, elle me raconte qu'elle a de la difficulté à payer ses comptes et elle finit jamais par en avoir assez lorsqu'il y a un petit groupe qui rit du reste de la population américaine. Après ça, ceux qui disent que les États-Unis est un pays de liberté, je ne crois pas un mot de ça.










mardi 2 février 2010

Les raisons qui me poussent à boycotter Radio-Canada

Quand j'ai travaillé pour les élections partielles du compté d'Hochelaga, une journaliste se permettait de chialer parce qu'elle ne pouvait pas filmer les aires des électeurs en disant clairement à mon ex superviseur qu'elle avait le feu vert venant d'Ottawa. Il faut dire qu'avec son comportement hystérique, j'avais assez hâte qu'elle s'en aille. Par contre en ce qui concerne le service de l'auditoire, c'est assez nul à Radio-Canada. Radio-Canada ne permet pas qu'on photographie lorsqu'on assiste à un enregistrement de spectacle télévisuel dans leur studio. Vous voyez, j'ai pu photographier Pierre Brassard pendant qu'il faisait le singe pendant une émission de radio. Pourquoi un journaliste peut se plaindre quand il ne peut pas photographier alors qu'un simple citoyen ne peut rien photographier lors d'une émission télévisuelle ou une émission radiophonique?

Une des raisons qui me poussent à boycotter cette chaîne c'est parce que les journalistes ou les animateurs imposent leur goûts à la masse. Je vais vous donner deux bons exemples. Quand j'étais au métro Mont-Royal, un journaliste de Radio-Canada m'a demandé qui était mon humoriste préféré, j'ai répondu que c'était Yvon Deschamps. Le journaliste me disait qu'il était trop vieux. Il faut dire que je ne connaissais pas Tommy Lajoie de follerie.com , parce que j'aurais dit Tommy Lajoie. Parce que je n'ai pas de télévision, je voulais voir ce que c'était le match des étoiles de Normand Brathwaite, quelqu'un m'a dit que cette émission était ridicule. J'ai vu que c'était ridicule, juste avant que l'émission commence, une guide de radio-canada me faisait la référence de Céline Dion pour sa chanson les premiers seront les derniers. Je lui ai clairement dit que j'écoutais CJPX et elle était déçue de ma réponse en me disant qu'un jour je vais aimer ça. Quand j'ai vu que c'était vraiment quétaine alors j'ai décidé de partir parce que je n'en pouvais plus.