samedi 29 septembre 2012

Quand le journal de Montréal ne rend pas service à la population

 À cause de la paranoïa qui fait rage dans les médias de masse, des gens peuvent penser qu'un tel est un pédophile parce qu'il ne fait que relaxer dans une piscine par exemple, oui, j'ai déjà ce problème-là au YMCA de l'avenue du Parc quand un sauveteur s'en pris contre moi en essayant de salir ma réputation et je suis allé ailleurs et je n'avais pas de problème. Ça m'énerve de voir ces journalistes qui tentent seulement de déscendre la réputation d'un tel. Je suis content de voir une parti des gens qui boycottent la télévision et ces journaux merdiques qui tuent l'innovation en engageant seulement leur clique. Quand je vais voir des spectacle, je vois ces gens qui ne veulent rien savoir de l'abrutissement médiatique.







Source de l'image: Granffis et empreintes


mercredi 26 septembre 2012

Quand des émissaires chinois prennent le PQ pour des boucs émissaires

En ramassant le journal époque dans un lieu public, j'ai appris que des membres du parti communiste chinois s'étaient ingérés dans la politiques québécoise en incitant les chinois et le reste des citoyens québécois de voter pour le parti libéral. Après avoir été sidéré de lire l'article, j'ai décidé de mettre le lien en évidence sur ma page Facebook quand j'étais à la bibliothèque Mont-Royal. Dire que ces politiciens chinois n'aiment quand des étrangers viennent s'ingérer dans leur affaires, il s viennent se mêler de la politique québécoise parce qu'il savait qu'avec Jean Charest ils auraient eu des contrat plus facilement afin d'extorquer le Québec. Quand je suis à Montréal, laissez moi vous dire lorsque je ne me fais pas servir en français par des commerçants chinois, je m'en vais voir ailleurs et je les boycottent.  Ce que j'ai à dire à ces émissaires chinois, souvenez vous quand Mao a mis les étrangers dehors pour protéger l'intérêt chinois et leur autodétermination. Je vous dis que les Québécois ont le droit à leur autodétermination. Si vous avez le droit d'avoir des mesures protectionnistes pourquoi pas au Québec?






samedi 22 septembre 2012

Quand quelqu'un me racontait les déboires d'Éric Lapointe

Quelqu'un me racontait les déboires d'Éric Lapointe, il me racontait qu'il s'était séparé, de mon côté, je lui disais clairement ce qu'il se passe en dehors de la scène ce n'est pas important et tant qu'il donne son spectacle ça rend les gens heureux. Je lui demandais, s'il voulait devenir le gérant d'Éric Lapointe et il n'était pas trop sûr. Dire qu'il n'y a pas juste lui qui donne tant d'importance à ses problèmes, il y a une grosse meute qui donne de l'importance, on a juste à voir la revue quétaine de l'Écho vedette qui publie des potins d'artiste dont je me fous éperdument. Je trouve que c'est tellement dommage que l'émission de Serge Postigo s'est fait rayée des ondes. Au moins, il allait plus au fond des choses quand il parlait de carrière artistique comparé aux autres animateurs qui posent tellement de questions insignifiantes. Je ne veux pas savoir comment un artiste élève ses enfants. J'en ai rien à glander de savoir ce que les vedettes font de leur vie privée.


jeudi 20 septembre 2012

Les réclamations d'auteurs raisonnables

 Si quelqu'un ne veut pas vous donner un crédit pour les oeuvres qu'il a pris et qu'en plus tu sais qu'il a fait beaucoup d'argent sur ton dos alors c'est une bonne chose de réclamer. S'il fait de l'argent et qu'il donne une mention de crédit à l'artiste alors tout est correct. Si un simple blogueur se fait réclamer des droits d'auteur et qu'en plus il ne fait pas un sou alors ça tue l'innovation et ça crée des conflits inutiles et c'est contre-productif. Je suis un adepte du creative commons et pour publier des choses sur le net, je préfère utiliser la licence du common creative plutôt que le copy right.



Pas besoin de manger halal (Contre les préceptes de l'islam)

 Ce que je n'aime pas des musulmans, c'est qu'ils peuvent se moquer de n'importe quel autre religion. Il y a des années, un musulman m'avait laissé son numéro de téléphone et il m'avait clairement déclaré qu'il trouvait que c'était ridicule que des Bouddhiste vénère la statue de Bouddha. Il ne se gènait de critiquer les hindous qui vénèrent différentes déités. Il me disait clairement et je cite:"De toute façon que vont-elles faire ces statues si elles se font cracher dessus? C'est tellement ridicule de voir des adèptes de ces religions prendre une statue comme divinité" Par contre, si des gens décident de faire des caricatures de Mahomet, certains de ses musulmans seront prêts de faire des actes répréhensibles comme attaquer l'ambassade du Danemark. Certains sont prêt à tuer au nom d'Allah, comme comettre le meurtre de Theo Van Gogh qui était hostile à l'Islam. Si ces muslmans n'agissent de manière physique, ils peuvent porter atteinte de manière verbale et psychologique. Si un musulman essaye de vous convertir à l'islam, il peut vous dire que vous pouvez aller en enfer. Pour moi l'islam est une religion stupide et je ne me gène pas de le dire. C'est rare que j'approuve Dutrizac quand il parle mais je l'approuve quand il critique la religion musulmane.



Photo prise par moi-même dans une épicerie

Photo de l'AFP

Image prise sur Facebook




mardi 18 septembre 2012

Être non criminellement responsable c'est un terme inacceptable

 Bien souvent dans des procès, on entend le terme qui est "non criminellement responsable", sur ce genre de clause n'importe quel criminel peut s'en sortir en jouant la comédie. Ça veut dire que tout le monde doivent se préoccuper de leur sécurité. Je suis en faveur que l'on enlève cette clause qui est en vertu du code criminel. Si un individu a tué quelqu'un, il est responsable point finale, je n'aime pas qu'un juge joue sur les mots avec cette terminologie qui n'a aucun sens. Avec un système de justice qui accorde la clémence à ces truants, je n'ai pas confiance en la magistrature. Pour cette raison, je recommande à n'importe quel civil de prendre des cours d'arts martiaux et peu importe le nom. En ce qui concerne la discipline martiale, c'est une question de goût car il n'y a aucun art martial qui est meilleur qu'un autre car chaque pratique martial a quelque chose à montré. En ce qui concerne Pauline Marois, les autorités ont fait la gaffe de sous estimer quelque chose de peu probable.


Source de l'image: Mikuru Asahina créée par: Nagaru Tanigawa














Source du dessin: Delf Berg d'illustration juridique

mercredi 12 septembre 2012

L'entraînement militaire nord-coréen

 De prime à bord, je voulais savoir si la Corée du Nord avait l'accès à l'Internet, en faisait une recherche sur google, au début je rentre dans un site pour pour entrer dans le site d'agence de nouvelle. En allant voir les vidéos, les montages qui ont le plus retenu mon attention étaient bien ceux qui impliquaient des militaires, ils étaient tellement drôles à voir, je ne pouvais pas m'empêcher de rire. Oui, on les voit briser des briques, bouger de manière assez spéciale, eh oui, c'est tellement drôle les voir s'exprimer quand ils traitent Lee Myung-bak de traitre et de vendu aux impérialistes américains. Sur le clip, c'est sûr que c'est drôle les regarder faire mais sur place, on a intérêt à ne pas trop rire car ils sont vraiment prêt d'agir et ils sont même prêt pour mourir coûte que coûte. Ils sont prêts à exécuter les ordre de Kim Jong-un, il faut dire que ce jeune est un dictateur et si les citoyen dans son pays n'est pas d'accord avec lui c'est sûr qu'ils passent au peigne fin en se faisant torturer ou assassiner.






vendredi 7 septembre 2012

Quand la reine se fâche, je m'en fous éperdument

Je me demande pour quelle raison tant de gens achètent les conneries qui sont véhiculées dans les journaux ou les revues à potin. Je me fous éperdument que Harry s'est montré nu à Las Vegas, de toute façon, on entendra jamais parler de ce genre d'histoire auprès des gens qui ne sont pas connu du public. Je me demande pourquoi la vie d'une vedette semble plus être importante qu'un individu ordinaire? À chaque fois que je vais dans un dépanneur ou que je passe à côté, je remarque toujours des histoires insignifiantes de vedette dont je me fous éperdument. Je me souviens quand j'attendais en ligne au Pharmaprix, il y avait un employé qui me disait qu'il était d'accord avec moi que c'est assez insignifiant et il m'a dit que ça se vendait en quantité industrielle. Certains me diront, si tu t'en fous tant que ça, pourquoi tu écris cet article? Je leur réponds, c'est parce que j'en ai assez de lire des conneries sur les pages couvertures quand je fais la file à la pharmacie et au dépanneur.

Photo prise dans une vitrine de dépanneur

jeudi 6 septembre 2012

C'est important d'aller voter

C'est important d'aller voter, je suis contre les messages anti-électoralistes et dire que Jean Charest est resté 9 ans au pouvoir et les dernières élections de 2008 le taux de participation a été très faible. Quand j'ai travaillé le jour du scrutin, justement, il y avait deux électeurs qui souhaitaient mettre Jean-Charest dehors et ces deux personnes n'avaient jamais voté de leur vie. Bien sûr, en tant que fonctionnaire des élections, ça ne me dérange pas que des gens ne viennent pas voter mais ce qui me dérange le plus ce sont les slogans de propagande contre les élections. Je suis pro électoraliste, c'est le contraire, j'encourage les gens d'aller voter, ce travail demande à être intègre et par bout je trouvais que c'était dur de rester neutre. Pour changer le système, je veux de l'action, plus d'élection et plus de transaction. Je suis contre le système dictatorial, voter fait la différence.






mercredi 5 septembre 2012

Chère Madame Marois

Chère Madame Marois, suite à l'attentat qui a été perpétré contre vous, je pensais tellement à votre sécurité en pensant à entraîner la population québécois pour faire en sorte que le peuple québécois apprenne à se défendre avec les arts martiaux de leur choix. Madame Marois, il ne faut pas sous-estimer les actions peu probables qui peuvent arriver. Un déséquilibré est venu un attentat contre vous et c'est pour ça qu'il faudra former une élite pour la sécurité publique du Québec. Une chance que vous êtes vivante et je suis sûr que vous serez capable de vous relever. Madame Marois, c'est tellement domage que cela soit passé au moment que vous vous apprétiez de faire de discours. Je me souviens lorsque je travaillais pendant une élection partielle dans le comté de Lafontaine, je disais clairement à Frédéric St-Jean qui était candidat du parti québécois à cette époque de ne pas sous-estimer les choses peu probables qui peuvent changer le cours de l'histoire. Je sais que vous êtes une femme forte et bientôt vous vous en remettrez.

Bien à vous,

Gabriel Mainville


















Photo prise par Paul Chiasson de La presse canadienne

lundi 3 septembre 2012

Une greluche qui fait une tempête dans un verre d'eau

J'en ai assez que l'on montre des choses insignifiantes à la télévision. Comme par exemple une journaliste qui demande à Jean-Martin Aussant si Parizeau tourne le dos au parti québécois, non mais demande à Jacques Parizeau lui-même espèce de greluche. Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'à l'heure des réseaux sociaux que l'information voyage rapidement, je me fous éperdument que Jean-Martin Aussant a reçu 200$ de la part de Jacques Parizeau. Écoute, si j'étais le boss de la journaliste niaiseuse, je la mettrais cette affaire-là dehors. C'est la spécialité de TVA faire une tempête dans un verre d'eau. 

samedi 1 septembre 2012

Parce qu'à Duo, on en sait toujours trop

 La première fois que je suis allé à Duo, j'étais là pour regarder le contenu de manière assez sarcastique, la deuxième fois j'ai testé le show télévisé en essayant de rester silencieux et laissez moi vous dire que j'avais tellement de misère à le faire. Il y avait Maxime Landry et Amélie Veille, il racontait que Mademoiselle Veille lui avait offert une place pour habiter avec elle et tout à coup j'entends le duo France Castel ou Louise Latraverse demander s'il avait coucher ensemble. J'étais sidéré, je trouvais tellement que c'était imbécile que j'ai décidé de partir à l'arrivée de la pause publicitaire. Non, mais je n'ai pas besoin de savoir ce que ces artistes font dans leur vie privée. Je n'ai pas besoin de savoir ce qu'il se passe dans leur chambre à coucher. Je veux que la télévision soit au service de l'éducation et non de la consternation. Je comprends qu'il y a des types de divertissement mais quand il y a quelque chose de ridicule c'est plutôt de l'abrutissement. Je n'en reviens pas que Josée Boudreault fasse répéter les gens quand elle dit:"à Duo on n'en sait jamais trop". Pour moi, c'est le contraire, à Duo, on en sait toujours trop même des détails dont tout le monde se fout éperdument.




Cette photo a été prise par moi-même avant l'enregistrement de l'émission.