dimanche 29 août 2010

École de danse de Marie-France Riopel

En fait l'école de danse de Marie-France Riopel est une école de strip-tease et l'affaire dans tout ça c'est que le vidéo qu'elle vend c'est un vidéo pour les 13 et plus plutôt que 18 ans. La raison c'est parce qu'elle ne se déshabille pas au complet. C'est une école pour entraîner la femme. Il faut dire que la manière que je l'aie rencontrée c'était lors d'une exposition d'art érotique. Elle était là pour faire la promotion de son école et elle m'avait enlevé de son banc de strip-tease. Bien sûr après ça on est devenu amie sur facebook et je l'ai revu un an plus tard.



Les méthodes d'amaigrissement

En lisant le blogue de Jean-Luc Proulx, j'ai tombé sur une article de la mort de Michel Montignac, bien sûr, il n'est pas très tendre avec lui et de mon côté il m'est totalement indifférent. C'est vrai, Jean-Luc Proulx a contribué que j'aborde le sujet de l'amaigrissement. En fait je suis contre toutes les méthodes d'amaigrissement car je sais que n'importe qui de sérieux dira il faut commencer une saine alimentation et faire de l'exercice. C'est beau faire de l'exercice mais il faut aimer en faire sinon ça ne donne rien. Quand j'ai perdu du poids, en fait ce n'était pas mon objectif, c'est en faisant une série d'exercice que j'ai fini par en perdre. Je me souviens qu'avant que Stéphane Beaudin décide de déplacer son nom de domaine à un autre site, c'était clairement écrit que le but en systema n'était pas de perdre du poids mais en perdre ça ne fait pas de tord. J'avoue que personnellement ça m'avait attiré et je m'étais dit que je me méfierai des entraîneurs qui sont obsédés par la perte de poids. Peu importe l'approche de l'exercice, dites vous une chose, il faut d'abord et avant tout aimer le genre d'exercice qu'on fait.


samedi 28 août 2010

Popularité et masse

Au tout début quand j'ai commencé à faire ce blogue, je cherchais à être populaire et j'ai bien vu qu'il ne faut pas essayer de l'être. En parlant avec un cinéaste indépendant comme SV Bell, il m'a dit clairement qu'il ne faut pas essayer d'être populaire. C'est en faisant ce que tu aimes que ça attire des gens et souvent ça se fait sans que personne s'en attende. Certains deviennent populaire en étant arrogants et détestés comme font certains animateurs de radio ou de télévision. Déjà, je n'aimerais pas brasser les gens pour rien sauf si c'est nécessaire de remettre quelqu'un à sa place. Je veux faire en sorte que ça ne se fasse pas souvent d'être obligé de mettre des points sur les "i" à certains individus. Je n'ai pas envie d'avoir constamment du ressentiment, d'avoir une mauvaise humeur et que des gens ressentent un malaise lorsqu'il me voit. Je veux plutôt être celui qui génère la joie plutôt qu'être celui qui génère de la colère.



vendredi 27 août 2010

La marche slave

Voici une pièce en l'honneur des soldats qui se sont battus contre les turques. Tchaïkovski trouvait que ça valait la peine de faire une pièce en l'honneur des volontaires russes qui sont venus au secours des Serbes. C'est une guerre qui a duré du 24 avril 1877 jusqu'au 3 mars 1878. C'est Nikolaï Rubenstein qui a demandé a Tchaïkovski de composer une pièce.

De mon côté, c'est en ayant fait une recherche sur les slaves que j'ai decouvert cette pièce. Pour laisser une note positive pour les turcs, je pense qu'ils ont bien fait d'avoir mis au point les bains turcs. Je peux dire que ces bains sont de toute beauté. Dans tout l'ancien empire ottoman, il y a des vestiges et des bains complètement rénovés. J'avoue que si Montréal pouvait laisser des investisseurs turcs dans le domaine de la construction, ça serait une bonne chose de voir d'aller dans des bains turcs.






mardi 24 août 2010

Le programme de mise en forme 5BX

J'ai eu connaissance du programme 5BX en parlant avec un homme qui est dans la soixantaine, il me racontait que dans son jeune temps l'approche 5BX était populaire dans son temps. Cette approche a été mise au point par les force de l'aviation de l'armée canadienne. Après avoir demandé cette question pour la deuxième fois au même homme, c'est à ce moment que j'ai cherché sur Internet le programme 5BX que j'ai trouvé dans les archives de Radio-Canada. Je trouve que ce programme culpabilise les obèses et les gens qui font de l'embonpoint. Selon moi, les exercices doivent être amusants à faire plutôt qu'être pénible à faire. Autrement dit, se mettre en forme ne devrait pas être un supplice, pourquoi rajouter une charge émotive inutile? Ça me faisait penser lorsque j'écoutais Radio-Canada qui mettait de l'emphase sur la forme physique quand Raymond St-Pierre montrait clairement qu'il n'était pas en forme lui même et pourtant c'est un journaliste de Radio-Canada. J'ai souvent vu que Radio-Canada était de la démesure dans bien des cas.







samedi 21 août 2010

Le trafic sur le Pont

Jour après jour, la circulation forme une embouteillage et c'est comme ça à tous les jours. J'ai appris de quelqu'un que les pont de Laval sont pires que ceux de la Rive Sud. Il faut dire que c'est dur à avaler vers Laval, surtout avec un maire qui refuse de payer sa part du métro. Prochainement, les résidents de Montréal seront obligés de payer plus cher à cause d'un maire imbécile de Laval qui n'a pas d'opposition à Laval. Parce qu'il n'a pas d'opposition, il fait ce qu'il veut et je pense qu'il serait temps de le renverser démocratiquement. Les gens de Laval sont obligés de payer plus cher à cause d'un idiot qui ne veut pas payer la part du métro de Montréal.





jeudi 19 août 2010

Parce que je veux rire

Parce que j'ai pu rire au larme, alors j'ai décidé de diffuser ce vidéo sur mon blogue. Ça me fait tellement rire.


mercredi 18 août 2010

Mon entrevue que j'aie faite avec Faith Rayah

Au tout début, je lui donnais un très beau commentaire à propos de la photo qu'Isabelle Stephen avait prise de Faith. Quand j'ai rencontré cette femme, je n'avais aucune idée qu'elle avait un côté dominatrice. Pourtant, je la considérais vraiment comme une individue vraiment gentille, attachante. En l'attendant proche d'une station de métro, j'avais plusieurs femmes dans ma mire, en me disant, ce n'est pas elle, non elle n'a pas l'air de ça. Finalement, elle s'est pointée pour me voir et j'ai été soulagé. Finalement, c'était enfin elle, Faith était avec son fiancé que j'ai trouvé sympathique. J'ai pu trouvé que faire le vidéo en tant que tel, me donnait beaucoup de travail à faire. Il a fallu que je joue avec des photos afin de voir les quelles vont ensemble. Parfois, je me laissais aller. En fait, lorsqu'une personne voit le produit final ça ressemble à une petite affaire. Bien sûr, j'ai des points à améliorer et j'en suis conscient.

Faith m'a dit que j'avais du talent en danse, du talent en journalisme et pourtant je fais ça pour mon propre plaisir. Je vois à tel point que ces artistes sont débordés, ils n'ont pas le temps de faire des choses qu'ils aimeraient faire. À comparer ce que j'ai fait semble être petit si je compare la grosse tâche qu'ils ont à accomplir. Oui, ce n'est pas de tout repos. Pour le vidéo, l'article et la publication sur youtube, facebook, mon blogue, il faut dire que j'avais le goût d'aller me baigner et je me suis aperçu que le temps filait sans que je ne m'en rende compte. J'avoue que c'est beaucoup plus amusant que travailler comme fonctionnaire.



lundi 16 août 2010

Contre le travail à plein régime

Vous voyez comment cette remorque semble être mal chargée, ça reflète le travail qui se fait à contre coeur. Faire travailler les travailleurs à plein régime n'est pas une bonne idée, ça empêche les gens de penser correctement et ça crée des dépressions qui sont tout à fait inutiles et ça amène les travailleurs à travailler comme des imbéciles. Je vais vous donner un exemple concret, je travaillais dans une compagnie de livraison de colis, le superviseur voulait que tout se fasse vite, parce qu'il exigeait que tout soit exécuté de façon rapide, le convoyeur arrêtait et il se plaignait aussi que ce convoyeur arrêtait. Une autre exemple qui était ridicule du superviseur en question, parce qu'il voulait monter les échelons dans la compagnie, il semblait être insatisfait de voir des employés prendre leur pause parce que le chauffeur de Toronto était pris sur le pont à cause de véhicule en panne. Il disait 7 employés en pause, ça c'est cher, ça paraissait tellement qu'il voulait monter des grades dans la hiérarchie, s'il était contenter de son poste, il en aurait rien à foutre. Un des conseils que je donne aux travailleurs, c'est lorsque votre employeur semble aller trop loin en donnant des ordres, ne vous gênez de lui dire qu'il ne faut pas sauter les étapes et que vous savez ce qu'il faut faire. Dites à votre employeurs que vous refusez clairement de travailler à plein régime.


vendredi 13 août 2010

Pierre Falardeau

Pierre Falardeau était celui qui ne s'excusait pas lorsque certaines personnes le forçait à en faire. Au moins, contrairement à certains artistes, il disait sans gêne et je cite:"M'excuser de quoi?" Pourquoi des artistes comme Jean-François Mercier, Véronique Cloutier et Louis Morissette se sont excusés devant ces médias qui semblaient ne pas être capable de se tenir debout. Devant ce coin de presse, Véronique Cloutier et Louis Morissette ont tellement eu l'air ridicule. J'avoue que j'aime mieux entendre la parodie de ces excuse, ça me fait tellement rire. À Radio-Canada, les producteurs ont tellement de misère de satisfaire leur auditeur et spécialement ceux qui vont aux studio d'enregistrement.






mardi 10 août 2010

Pas de félicitation à faire aux organisateurs de l'orchestre symphonique de Longueuil

Quand je suis allé à l'orchestre symphonique de Longueuil, je peux dire que l'organisation n'était pas préparée en conséquence. J'ai pu constaté qu'il y avait un gros problème de stationnement parce qu'il n'y avait pas de service de navette comme l'année dernière. Quand je m'étais abrié dans une tente, je me suis fait dire par quelqu'un que ce n'était pas son problème si je me faisais mouiller. Laissez moi vous dire que je ne suis pas revenu à la deuxième partie parce que je savais qu'il allait repleuvoir. C'est vrai, j'ai vraiment été déçu et la prochaine fois, je le demanderais d'être plus organisé en mettant en place des tentes et un service des navettes de transport en commun.







vendredi 6 août 2010

Jennifer Loveless organiste

Quand j'ai décidé d'aller voir son concert, c'était parce que je la trouvais bonne et que je la trouve sympathique. Quand je l'ai félicité, elle m'avait appris qu'elle s'était mariée en me montrant sa bague. Parce que j'accordais plus d'importance en tant qu'organiste, je lui avais simplement demandé s'il fallait qu'elle enlève sa bague. Jennifer m'a tout de suite affirmé que son bijoutier avait arrangé sa bague sur mesure afin qu'elle continuer à jouer. J'étais tellement émerveillé de l'entendre que je n'ai pas vraiment porté attention aux noms de pièces qui ont été jouées. Si j'avais une idée, à lui suggérer, j'aimerais qu'elle puisse jouer par dessus le film du fantôme de l'opéra qui date de 1925. Dire que j'ai connu la version de ce film avec Philippe Bélanger, peut être que Jennifer Loveless accepterait ou sinon une pièce du fantôme de l'opéra produite dans une église pendant qu'elle pourrait jouer de l'orgue par dessus cette pièce.


mardi 3 août 2010

Obama annonce le retrait des troupes en Irak

Je trouve que c'est dégueulasse de la part d'Obama de faire honneur aux soldats américains qui se sont "sacrifiés" pendant la deuxième guerre mondiale, pendant la guerre de Corée. Il fait à croire que la violence en Irak est en baisse et que la situation s'est amélioré. Il fallait que les Irakiens se défendent contre l'occupation américaine. Obama affirme que sa priorité, c'est la sécurité de ses troupes et la sécurité des civils irakiens. C'est tout à fait une contradiction dans son discours. Il prétend vouloir l'Irak prospère, est-ce que ça dire que ce pays doit être sous le joug américain? On dirait bien que le dialogue politique veut dire:"Viens ici, nous voulons discuter d'argent".


dimanche 1 août 2010

Quand Tom Metzger répare la télévision d'un Péruvien.

Le vidéo que j'ai publié sur youtube semble être un des plus populaire de mon compte youtube. Avant d'avoir mon ordinateur, je ne connaissais pas le logiciel Windows Movie Maker, je souhaitais faire ce montage car mon bout préféré du documentaire est bel et bien quand Tom Metzger arrange la télévision d'un Péruvien qui semble en avoir rien à foutre des idées politiques de Tom. Avec ce montage que j'ai pu réaliser je ne m'attendais pas d'avoir beaucoup de visiteur qui ont visité mon vidéo et c'est pour ça que je le publie sur mon site. En fait, quand je fais affaire avec quelqu'un je ne tiens pas compte de l'idéologie et de idée politique de l'individu. Tout ce que je veux c'est que la personne soit honnête.