Bien sûr, je n'ai pas photographié celle qui tient le commerce et je me suis dit que c'est suffisant de photographier l'enseigne du magasin. Ça fait la deuxième fois que je me présente pour m'acheter un oreiller. Ce n'est pas nécessaire de faire un podcast là dessus. Mais je me réserve au moins le droit d'afficher l'affiche de la boutique en question. Avant, j'avais un torticolis épouvantable parce que j'avais mauvais oreiller qui était acheté chez Zellers. S'il y a une demande de podcast, ça me dérangerais pas de le faire. Pour connaitre ce magasin, il a simplement fallu que je vois le mot oreiller sur la vitrine et j'en avais besoin d'un dans ce cas-là.
vendredi 30 mai 2008
mardi 27 mai 2008
Benjamin Franklin
Benjamin Franklin est un des pères de la nation américaine et aussi un inventeur. Je suis allé dans le château Ramzay qui relate le passage de Benjamin Franklin à Montréal. Dire qu' avec un cerf volant il a découvent le principe de l'électricité, il a inventé le poêle Franklin en fonte qui permmettait d'économiser de l'argent pour le bois. Il est précurseur des lunnette à double foyer et je peux dire que le concept le plus génial qu'il a mis au point c'est le fait d'emprunter des livres à la bibliothèque. J'ai photographié un paragraphe qui relate son passage à Montréal.
Si l'image n'est pas claire pour vous veuillez cliquer dessus.
Si l'image n'est pas claire pour vous veuillez cliquer dessus.
Le caburant est cher
Voici les prix qui ont été affichés lundi le 26 mai, il y avait une file épouvantable d'automobiliste et ces conducteurs savaient très bien que le lendemain les prix à la pompe allait radicalement augmenter. Quelle manière affreuse de pomper l'argent des gens. J'en ai profiter pour prendre des photos. Comme disait si bien Elvis Gratton: "Du gaz on va en vendre en tabarnak", ça concerne plutôt les stations de service qui s'en mettent plein les poches pendant que les automobilistes chialent à propos du coût du baril brute. Le 26 mai, l'essence était 1,29.9$ chez Ultramar. On pourrait bien appeler la staion Ultramarre, sûrement le PDG de la compagnie voudrait vendre une marre, un lac, une rivière et un océan de pétrole pour s'en mettre plein les poches.
La file d'attente à la station de service
Le meilleur prix qu'il y avait en ville. Situé rue St-Denis coin Laurier
Petite différence que j'aie vue le même jour sur la Rue Ste-Catherine coin Pie IX
Voici la hausse radicale que j'aie vue.
Mon commentaire audio
La file d'attente à la station de service
Le meilleur prix qu'il y avait en ville. Situé rue St-Denis coin Laurier
Petite différence que j'aie vue le même jour sur la Rue Ste-Catherine coin Pie IX
Voici la hausse radicale que j'aie vue.
Mon commentaire audio
vendredi 23 mai 2008
Entrevue avec Matthew Saliba en anglais
Je peux dire que Matthew a été assez flexible et c'était tout à fait possbile de le rencontrer et il raconte qu'il a fait le sénario d'une femme qui s'ennuyait tout le monde et qui trouvait un plaisir avec Nadine qui est une lesbienne. Matthew jouait le role d'un homme qui trouvait que ce n'était pas normal que sa femme ait une relation amoureuse ou sexuelle avec elle. C'était un film en photo. Le fait de ne pas faire partie d'ACTRA lui donne la chance de faire des films indépendants et c'est possible d'acheter un de ses film sur son site de myspace.
Voici l'entrevue qui se fait en anglais sur hotshare. Download
Voici l'entrevue qui se fait en anglais sur hotshare. Download
jeudi 22 mai 2008
Mon entrevue avec Gabriel Bissonnette
Enfin quelqu'un qui m'a pas trop fait attendre, il m'a donné des excuses raisonnabes lorsque Gabriel Bissonnette a décidé de m'accordé une entrevue. Je le félicite et je pense qu'il gagne sa vie honorablement et honnêtement. Gabriel Bissonnette fait partie intégrante de l'itinéraire et avant de partir, j'ai pu lui dire que l'entrevue a été "short and sweet" comme on dit si bien en anglais. Dans ce temps-là ça fait amplement mon affaire comme ça. Téléchargez
samedi 10 mai 2008
Quand Pierre-Karl Péladeau se plaint
Ma mission est de faire en sorte de faire un journalisme honnête, contrairement ce que les médias font. Je suis heureux de savoir que les médias électroniques donnent du fil à retordre à Québecor en ce qui concerne les journaux imprimés tout en mettant en cause les journaux gratuits. Québecor tentait de poursuivre le journal métro et je suis heureux que Quebecor a fini par faire une concurrence à ce journal distribuer gratuitement dans le métro.Pierre-Karl Péladeau blâme les journaux gratuits, les chaînes spécialisées et les médias électronique, je suis sûr qu'il ne voudrait pas que j'utilise ma créativité à son service. Si je peux lui faire la concurence tant mieux.
jeudi 8 mai 2008
L'entrevue avec Isabelle Stephen
Je sais m'a affirmé qu'elle tentait de faire partie de l'UDA et il faut dire que j'ai eu une bonne discussion avec elle, je pense qu'elle mérite d'avoir sa place dans le milieu artisitque. Elle est metteur en scène de la pièce de théâtre "Infection" et je pensais que je pouvais enployer le terme "metteuse en scène" et c'est un de ses comédiens qui m'a repris la dessus. J'ai appris en riant qu'il faut dire "la metteur en scène". Voici la première partie qui suit sur ce lien. Téléchargez
Voici la deuxième partie, il n'y a pas de pause publicitaire contrairement aux annonces que j'entends à la télévision. Téléchargez
Voici la deuxième partie, il n'y a pas de pause publicitaire contrairement aux annonces que j'entends à la télévision. Téléchargez
mardi 6 mai 2008
La grande bibliothèque
Franchement, je suis déçu de la grande bibliothèque au sujet du visionnement des films, je ne peux pas amener mon propre DVD et je me demande qui fait ce règlement qui ne tient pas debout. Je me fais avertir par un bibliothécaire qui ne pouvait pas me dire pourquoi c'est interdit. Je souhaite que ça change ce règlement merdique.
jeudi 1 mai 2008
Code de déontologie de l'armée du salut.
J'ai signé le code de déontologie de l'armée du salut, pour se faire, il faut d'abord signer ce fameux code, remplir un formulaire du SPVM pour voir si j'ai un antécendant judiciaire et attendre 3 semaines. Dire que j'ai un ami qui habite là dedans et je ne peux pas avoir des relations interpersonnels avec Gustavo que j'appelle aussi Gus. C'est vraiment domage, je peux refuser en disant que j'ai trouvé ailleurs. Dire que la plupart des organismes pour les quels j'ais faits affaire, je n'ai aucune rempli de formulaire et ils m'ont tout simplement demandé ce que je savais faire.
Inscription à :
Articles (Atom)